Enya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enya

Le monde des élémentalistes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 £ll£ ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




£ll£ ... Empty
MessageSujet: £ll£ ...   £ll£ ... Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:07

( Qui veut ? Chauvesouris )

Le hall de Kelenya se dressait, majestueux.
Le sol et les murs clairs rendaient la luminosité meilleure, et tout n'était qu'harmonie. Bon nombres d'élèves passaient quotidiennement dans ce hall sans le voir vraiment comme il l'est réellement ... Peut-être la premiére fois qu'ils entrent dans cette école voient-ils les choses, mais ensuite, ils les laissent de côté. Cela devient banal.
Mais à vrai dire, on ne peut pas demander à chaque personne de s'extasier devant un hall d'entrée, cela va de soit. Bref, laissons ce hall de côté pour le moment, et intéressons-nous au trou béant qui vient d'apparaître sur un des murs, comme par magie.

Le trou qui vient de se former est de forme parfaitement circulaire, et fait au moins 3 mètres de diamétres. Il n'y avait eut aucun bruit, aucun fracas, juste un léger sifflement. A travers ce trou apparût, on apperçevait l'extérieur, les arbres plus loin, le parc ... Et une silhouette humaine qui traversa le passage comme si elle empruntait une porte quelquonque. C'était une femme, grande, vêtue d'une longue robe noire, ses cheveux d'un noir de jais casacadant librement dans son dos. Ses pas retentirent dans la hall silencieux, aucasionés par ses talons.

La femme s'arrêta à quelques mètres eulement du trou béant pour se retrourner léégrement. Aussitôt, des branches d'arbres trés longues se faufilèrent à leur tour dans le passage, portant deux valises de couleur sombre. Les branches déposèrent les valises au pied de la femme et se rétractèrent vers l'extérieur. La femme leva alors une main aux longs doigts fins et le trou formé par elle-même se referma en silence, aussi vite qu'il s'était formé. Le mur redevint intact.

Gabriella resta un instant debout, observant de son regard si spécial la piéce dans laquelle elle avait atterit. Pourquoi est-elle passée à travers le mur au lieu de la porte d'entrée, vous dites-vous ? Et bien bonne question. Par habitude peut-être. Ou tout simplement parce qu'elle n'avait pas envie d'emprunter la banale porte d'entrée. Aprés tout, elle avait l'habitude de former ses propres portes depuis toute petite, et ce n'était pas une habitude qu'elle perdrait de si tôt...

Un bruit de pas s'éleva alors, et ce n'était plus celui de la jeune femme professeur.
Gabriella se tourna donc vers le ou la nouvelle venue ...


( Désolée, pas trop d'inspi' T_T )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




£ll£ ... Empty
MessageSujet: Re: £ll£ ...   £ll£ ... Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:17

( Je fais si peur que çà ? T_T )
Revenir en haut Aller en bas
Jack Arrington
Professeur de la maîtrise de l'Air / Directeur d'Aéria



Nombre de messages : 147
Age : 61
Elément : Un des plus puissants Elemients, toutes planètes confondues. (Bien qu'il ne l'affiche pas)
Date d'inscription : 29/12/2007

£ll£ ... Empty
MessageSujet: Re: £ll£ ...   £ll£ ... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:10

(Mais nan tu fais pas peur XD)

Les bruits de pas que la jeune femme entendait alors ne pouvaient être que ceux du cher Jack, étant donné que c'était la seule personne en ce moment-même à se diriger vers le hall.

Bruits réguliers de pas, avec, en contretemps, ceux d'une canne qui frappe le sol du métal de son embout. En effet, le regard dans le vague, les yeux vides et sans teint, le professeur de contrôle du vent marchait dans l'école, sans but précis.

Puis, c'est alors qu'il entra réellement dans le hall, aperçevant vaguement une silhouette féminine, vers les portes d'entrée. Il haussa les sourcils, puis afficha un grand sourire, toutes dents dehors, dents parfaites, par ailleurs, alors qu'il avançait vers la jeune femme.

Sa main droite, qui n'était pas occupée par le reseremment du pommeau d'argent gravé de la canne, brassa alors les airs en un signe de bienvenue, alors que l'étrange professeur s'exclamait d'une voix enjouée

"Bien le bonjour à vous !"

Il s'approcha encore légèrement de la femme. Non, elle ne faisait absolument pas peur. Certes, elle avait la mine froide, mais elle n'était pas pour autant imprésionnante. Enfin. Certainement que si, pour beaucoup de monde, mais Jack n'avait plus peur des gens. Il était bien assez farfellu pour avoir peur des autres. Gabriella et son visage de marbre était sans doute aussi calme et aimable, au fond, que Jack malheureux et torturé malgré ses airs joyeux et ses grands sourires.

Ils étaient proches. Mais pas trop quand même. L'homme était vêtu comme à son habitude. De ravissantes chaussures noires bien cirées, luisantes, un pantalon raide et noir qui remontait jusqu'à un veston assorti, des chaines de montre à gousset, et le tout recouvert par un charmant manteau de velours rouge. Par-dessus ses cheveux coupés assez...étrangement, au carré, se tenait un beau chapeau haut-de-forme. Aux mains, des gants couleurs prune. Et enfin, cette canne de bois noir, pommeau en argent.

Quel étrange personnage !
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-cali.deviantart.com/
Invité
Invité




£ll£ ... Empty
MessageSujet: Re: £ll£ ...   £ll£ ... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:29

( C'est sûr, quel étrange personnage, je confirme ! xD Mais c'est dans le bon Smile )

Les bruits de pas appartenaient à un homme, pas à un élève, qui s'approchait avec un grand sourire aux dents parfaites. Gabriella ne s'étonna pas, ne cilla pas, devant l'étrange accoutrement de cette nouvelle apparition. Il était habillé étrangement, certes, avec beaucoup de couleur, et des accessoires que personne ne mettaient, comme ce chapeau haut de forme ou cette canne, mais Gabriella n'était pas du genre à juger les gens sur leur apparence.

Comme les deux personnages se faisaient face, on pouvait constater qu'ils faisaient l'un et l'autre un contraste étonnant. Elle, tout de noir vêtue, lui, tout en couleur; elle, calme, lui, souriant; elle, silencieuse, lui, parlant d'une voix enjouée ... Bref, le contraste était évident, mais ce n'était pas pour cela que le dialogue ne se ferait pas entre eux. Bien au contraire. La jeune femme répondit au bonjour de l'homme, certes d'un ton plus calme et posé, mais elle répondit tout de même :


- Bonjour ...

Elle l'observa un instant de ses yeux noirs, puis comme que question lui venait à l'esprit, elle ajouta, d'un ton trés naturel :

- Vous êtes professeur dans cette académie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Arrington
Professeur de la maîtrise de l'Air / Directeur d'Aéria



Nombre de messages : 147
Age : 61
Elément : Un des plus puissants Elemients, toutes planètes confondues. (Bien qu'il ne l'affiche pas)
Date d'inscription : 29/12/2007

£ll£ ... Empty
MessageSujet: Re: £ll£ ...   £ll£ ... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:41

L'excentrique entendit alors les paroles de la jeune femme, à qui il souriait toujours avec élégance. Elle avait une voix tout a fait calme, et posée, qui allait très bien avec son physique qui l'était tout autant.

Elle devait être tout juste arrivée, étant donné ses bagages. Et puis, autrement, ils ne se seraient certainement pas rencontrés dans un hall. Mais a quoi pensait-il donc ? Ces questions étaient absolument sans interêt ! Heureusement qu'elles ne sortaient pas de son esprit, sinon l'on aurait pu le prendre plus fou encore que ce qu'il était déjà...

Pauvre homme.
Enfin bref. Revenons à nos chatons. Hum. Nos moutons. Au temps pour moi.

Jack ne broncha pas, et écouta avec attention la question de son interlocutrice. Ah. Elle lui demandait s'il était professeur ici.

Il tenait à présent sa canne en son millieu, la maintenant entre ses doigts gantés de tissus couleur prune. Souriant encore et toujours à l'adresse et surtout à la vision de sa nouvelle collègue (Cela, il ne le savait pas encore, à l'évidence, même s'il s'en doutait un peu), il répondit de sa voix enjouée

"Certes, vous avez vu juste ! Professeur du contrôle de l'air ! Vous êtes également professeur ?"

(Navrée, c'est vraiment court ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-cali.deviantart.com/
Invité
Invité




£ll£ ... Empty
MessageSujet: Re: £ll£ ...   £ll£ ... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:55

( Pas grave ^^ )

Gabriella écouta l'homme lui répondre d'une voix enjouée qu'il était professeur du contrôle de l'air. Il demanda de plus si elle était elle-même professeur. Elle répondit :

- En effet, je suis professeur du contrôle de la Terre.

La Terre.
Son élèment.
Elle était tout de même pressée de commencer son enseignement, même si cela ne se voyait pas sur son visage. Mais être pressée ne voulait pas forcément dire sauter en l'air en faisant des petits bons en criant à tue-tête, si ? En tout cas, Gaby n'était pas de ce genre là. Non, amis sérieusement, vous la voyez, elle, faire des bonds comme çà ? ( Oui xD )

Bref, Gabriella était contente d'avoir été acceptée en tant que professeur du contrôle de la Terre, et elle ne donnerait sa place pour rien au monde. Elle allait d'ailleurs s'installer, mais elle ne connaissait pas les lieux. Bah, qu'à cela ne tienne, elle le découvrirai bien de si tôt. Et elle pouvait toujours demander à cet homme où se trouvait la salle des professeurs ...

Sauf qu'elle avait d'autres sujets de conversation en tête, alors au lieu de s'occuper de cela, elle décida de se présenter tout d'abord :


- Je suis Gabriella Lenäl. Et vous, comment vous appellez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Arrington
Professeur de la maîtrise de l'Air / Directeur d'Aéria



Nombre de messages : 147
Age : 61
Elément : Un des plus puissants Elemients, toutes planètes confondues. (Bien qu'il ne l'affiche pas)
Date d'inscription : 29/12/2007

£ll£ ... Empty
MessageSujet: Re: £ll£ ...   £ll£ ... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:02

Jack regardait paisiblement la jeune femme, un sourire aux lèvres, tandis qu'elle répondait à sa question. Elle était donc professeur du contrôle de la terre...Parfait, ils pourraient peut-être un jour s'entretenir sur cet élément ? Etant lui-même un élémient, cela pourrait être interessant, non ?

Bref.

Son interlocutrice finit alors par lui dévoiler son prénom, et son nom. Ah ! Gabriella, n'est-ce pas ? Fort bien. Décidément, tout le monde se présentait en donnant un prénom...Jack, lui, trouvait que cela ne servait à rien. Mais bon...Il était resté vingt ans enfermé sans voir personne, alors évidemment, niveau social...Hum.

Il s'y ferait.

Ainsi, il haussa les sourcils, sourit à nouveau en montrant ses belles dents blanches et dit alors, en réponse à la jeune femme

"Monsieur Arrington. Jack Arrington, enchanté."

Enchanté, cela se voyait. Rien qu'à son visage, cette joie, ce sourire, tout. C'était vraiment quelqu'un d'assez spécial que ce personnage, mais bon...Il faut de tout pour faire un monde, n'est-ce pas ? Et ce tout comprenait...Jack. Eh oui.

Malheur à ceux qui ne le supportent pas.
Et, soit dit en passant, oui, on imaginerait bien Gabriella sauter de joie et pousser des petits cris en attendant de pouvoir enseigner...huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-cali.deviantart.com/
Invité
Invité




£ll£ ... Empty
MessageSujet: Re: £ll£ ...   £ll£ ... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:26

Jack. Jack Arrington.
Gabriella approuva d'un simple signe de tête sa présentation, comme elle le faisait à chaque fois que quelqu'un se présentait, plus par habitude qu'autre chose. En tout cas, elle retiendrait le nom de cet homme. Elle avait une trés bonne mémoire, surtout au sujet des noms et prénoms des gens qu'elle rencontraient. Et au sujet d'autres choses également, bien sûr, cela va de soit ...

Gabriella observa une nouvelle fois l'étrange accoutrement du professeur, puis comme aucune autre idée de conversation ne lui venait pour le moment, elle désigna ses valises du doigts en disant :


- Je viens d'arriver, comme vous pouvez le constater ...

Elle le fixa de nouveau, car elle préférait toujours ragarder en face les gens quand elle leur parlait, puis demanda :

- Vous ne sauriez pas par hasard où se trouve la salle des professeurs ? Si il y en a une ? Ou quelque chose du genre où je puise déposer mes affaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Arrington
Professeur de la maîtrise de l'Air / Directeur d'Aéria



Nombre de messages : 147
Age : 61
Elément : Un des plus puissants Elemients, toutes planètes confondues. (Bien qu'il ne l'affiche pas)
Date d'inscription : 29/12/2007

£ll£ ... Empty
MessageSujet: Re: £ll£ ...   £ll£ ... Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:52

Le jeune homme continua de regarder la jeune femme, sans broncher. Il souriait toujours, evidemment, montrant comme à son habitude ses belles dents blanches bien alignées.

Lorsque Gabriella lui dit qu'elle venait d'arriver, Jack eut un nouveau sourire et hocha doucement la tête, comme pour affirmer ces propos, comme pour annoncer qu'il s'agissait de ce qu'il en avait déduit.

Puis, se faisant fixer par les yeux à l'expression serieuse de la jeune femme, il entendit une question.
Savait-il où se trouvait la salle des professeurs ? Ah, certes, il savait. C'était là qu'il avait rencontré une de ses collègues et son animial, peu de temps auparavant.

Affichant à nouveau un grand sourire, l'excentrique répondit alors, brandissant sa canne de la main gauche, brassant de l'air de sa main droite

"Certes certes ! Elle se trouve..."

Il se retourna vivement et désigna un lieu imaginaire d'un vague signe de la main, avant de refaire face à la jeune femme, tout en haussant les sourcils, souriant toujours

"Par là bas. Environ. Mais je peux vous y mener, si vous le désirez."

Il haussa à nouveau les sourcils, attendant une quelconque réaction de la part de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-cali.deviantart.com/
Invité
Invité




£ll£ ... Empty
MessageSujet: Re: £ll£ ...   £ll£ ... Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:51

C'était une bonne idée de l'accompagner directement à la salle des professeurs, Gabriella approuva donc en le remerçiant :

- Oui, merci, je veux bien.

Elle s'apprêtait à empoigner sa valise d'une main, pour suivre Jack Arrington, lorsqu'un appel mental la fit sursauter. Intérieurement.

# Gaby ! #

C'était Hadjim.
Gabriella suspendit son geste, et fronça légérement les sourcils.


# Hadjim ? Tu as finit ton tour ? #
# J'ai été juste prendre un peu l'air, c'est tout. #
# Cà je sais bien, mais tu aurais pu tout de même m'accompagner plutôt que d'aller courir après des papillons. #
# Des papillons ? Tu crois vraiment que je vais m'abaisser au point de chasser de ridicules et petits papilllons ?! Tu me déçois, Gaby ! #

Gabriella leva les yeux au ciel, sans s'en rendre compte. Elle avait l'habitude du ton affecté que prenait son familier à chaque fois, jouant son petit numéro. Néanmoins, elle n'avait pas le temps de discuter, elle était en pleine conversation, elle demanda donc :

# Bon, tu veux me rejoindre, c'est çà ? #
# Oui, et ... #
# Tu veux que j'aille t'ouvrir, je sais. #

Gabriella coupa le lien et s'adressa cette fois au professeur du contrôle de l'air :

- Exusez-moi, je reviens dans un instant.

Elle fit demi-tour à grands pas jusqu'à la ported'entrée. Sauf qu'au lieu d'ouvrir la porte, elle s'approcha du mur juste à côté, par où elle était passé et leva la main. Le mur s'effaça sur une petite surface, et un lynx au pelage fauve passa au travers, d'un bond gracieux. Gabriella le referma d'un geste de la main, puis tourna les talons et retrourna près de Jack, Hadjim sur ses talons.

# Tu as été radine, sur ce coup là, Gaby. Tu aurais pu me faire un passage plus grand ... #

Gabriella ne répondit pas, prit sa valise et dit :

- C'est bon, on peut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Arrington
Professeur de la maîtrise de l'Air / Directeur d'Aéria



Nombre de messages : 147
Age : 61
Elément : Un des plus puissants Elemients, toutes planètes confondues. (Bien qu'il ne l'affiche pas)
Date d'inscription : 29/12/2007

£ll£ ... Empty
MessageSujet: Re: £ll£ ...   £ll£ ... Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:38

(Mmmmmh alors là ^^ Je décris leur trajet et tout, ou bien autre chose, ou bien...? Qu'en penses-tu ? Que dois-je faire =3 ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-cali.deviantart.com/
Invité
Invité




£ll£ ... Empty
MessageSujet: Re: £ll£ ...   £ll£ ... Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:38

( J'en sais rien ! xD Fais ce que tu veux =3 )
Revenir en haut Aller en bas
Jack Arrington
Professeur de la maîtrise de l'Air / Directeur d'Aéria



Nombre de messages : 147
Age : 61
Elément : Un des plus puissants Elemients, toutes planètes confondues. (Bien qu'il ne l'affiche pas)
Date d'inscription : 29/12/2007

£ll£ ... Empty
MessageSujet: Re: £ll£ ...   £ll£ ... Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:42

(Bon bah je réponds ici même, alors =3)

Le jeune homme haussa les sourcils un instant, entrouvrit la bouche et commença un pas afin de mener Gabriella là où elle le désirait...Mais son entrain fut coupé par la voix féminine qui disait de l'excuser un instant.

Jack s'arrêta alors, tourna sur lui-même tout en haussant les sourcils et demanda

"Pardon ?"

Puis il vit de quoi elle voulait parler. Un instant, la jeune femme fit une sorte de trou dans le mur afin de laisser passer un ravissant animial, un lynx. L'homme eut un sourire et dit

"Ah, je vois"

Il ajouta

"Ravissant. Charmant"

Tout en haussant les sourcils. Puis, il prit sa canne en son millieu, la brandit devant lui tout en s'exclamant d'un air joyeux

"Let's move !"

Il sourit à nouveau et entamma sa marche dans les longs couloirs, alors qu'il regardait un peu partout, faisant de grands gestes de sa main libre et gantée de prune, commentant

"Voyez comme cet endroit est délicieux ? Toute la visite en est tout a fait adorable. Je ne suis là que depuis hier mais vous verrez, le tour des bâtiments est assez rapide à faire. Enfin bref."

Il eut un léger rire, deux notes.
Quel étrange personnage !

Enfin, ils arrivèrent devant la porte de la salle des professeurs, que Jack pointa du bout de sa canne

"Voici !"

Dit-il avec un grand sourire qui dévoilait ses dents parfaitement alignées et on ne peut plus blanches
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-cali.deviantart.com/
Invité
Invité




£ll£ ... Empty
MessageSujet: Re: £ll£ ...   £ll£ ... Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:10

Gabriella emboîta le pas à Jack, suivie de la démarche féline de Hadjim, qui regardait autour de lui d'un air intéressé. Ils suivirent un long et tortueux couloir, et la Térélienne écouta avec attention ce que disait le professeur du contrôle de l'Air. En effet, cet endroit était charmant, du moins d'après ce qu'elle en avait déjà vu.

Les trois personnages arrivèrent assez rapidement devant la salle des professeurs.
Gabriella observa le long couloir, se disant qu'elle pourrait aller explorer l'académie dès qu'elle aurait déposé ses affaires et qu'elle se serait installée. Puis elle se tourna vers son compagnon pour le remercier.


- Merci de m'avoir montré le chemin. dit-elle avec un sourire. Je vais aller m'installer, maintenant, puis je prendrai mes marques.

Elle marqua un temps d'arrêt puis elle ajouta :

- En tout cas, j'ai été enchanté de faire votre connaissance.On se reverra sûrement.

Elle lui adressa un dernier sourire, un hochement de tête, puis, toujours suivit de Hadjim, elle ouvrit la porte de la salle des professeurs pour aller déposer ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





£ll£ ... Empty
MessageSujet: Re: £ll£ ...   £ll£ ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
£ll£ ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enya :: L'Académie :: Rez-de-chaussée :: Le hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser