Enya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enya

Le monde des élémentalistes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Cours de contrôle de l'air] Cours #1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jack Arrington
Professeur de la maîtrise de l'Air / Directeur d'Aéria



Nombre de messages : 147
Age : 61
Elément : Un des plus puissants Elemients, toutes planètes confondues. (Bien qu'il ne l'affiche pas)
Date d'inscription : 29/12/2007

[Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Empty
MessageSujet: [Cours de contrôle de l'air] Cours #1   [Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:15

Jack entra dans sa salle de cours, regardant autour de lui, après avoir poussé la porte de la grande pièce, sa canne au pommeau d'argent dans la main. Eh bien eh bien !

Il eut un vague sourire. Cette salle irait parfaitement...Cependant...Il aurait aimé la redécorer un peu. Mais un papier attira son attention. Papier qui était épinglé au bureau. Il haussa les sourcils, un léger rire s'échappant de ses lèvres fines, puis il marcha gaiement vers le bureau.

Levant les doigts, il attrappa le bout de feuille entre le pouce et l'index, comme s'il s'agissait d'un papier empoisonné très dangereux. Puis, il le monta à la hauteur de son visage, haussant à nouveau les sourcils, lisant à présent les inscriptions

"Etant donné que nous partageons la même salle, merci de ne rien changer au niveau de la disposition ou du materiel. Merci. Cordialement, la directrice."

A la fin de sa lecture, Jack fit une légère grimace, reposant le papier sur la table, et se retournant vers la salle de classe. Mon dieu. Ne rien changer ? Mais comment allait-il supporter cela ? Il irait en parler à la directrice, un de ces quatres.

Empoignant sa canne, il fit le tour de la salle, d'une démarche enjouée, regardant à droite, à gauche, sans un sourire. Puis, au bout d'un moment, il s'arrêta devant une grande fenêtre qui donnait sur l'exterieur. Il était donc dos à la porte.

Mais il se rendrait certainement compte de la présence de quelqu'un, si un élève entrait...
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-cali.deviantart.com/
Lou Delse
Aérienne
Lou Delse


Nombre de messages : 68
Age : 28
Elément : Air
Date d'inscription : 14/11/2007

[Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Empty
MessageSujet: Re: [Cours de contrôle de l'air] Cours #1   [Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:21

- Hj : Désolée de ne pas être passée par le hall
pour mon premier message, mais je n'ai pas eu le temps
car je devais poster dans ce cours -


Des très longs cheveux longs et détachés.
Des habits excentriques.
De grands yeux rêveurs.
Un petit sourire.
Un air détaché du monde réel.
Lou.

C'était en effet Lou qui se déplaçait dans les couloirs, la tête dans les étoiles mais le corps dans un couloir bien éclairé. Elle paraissait complètement à l'Ouest, et n'importe quelle personne qui serait passée l'aurait regardée bizarrement. En même temps, c’était un peu normal.
Lou portait aujourd’hui une jupe violette avec des leggins jaunes et des grosses guêtres vertes fluos, et des baskets aux lacets défaits. Son tee-shirt à une manche bleu ciel était troué au niveau du nombril et porté de travers. Dessus, elle portait une mitaine rose d’un côté, une ceinture clouée noire et un long collier avec le signe passe and love. Ses beaux cheveux châtains étaient détachés et lui tombaient devant la figure, accompagnés de ce petit sourire rêveur présent sur ses lèvres. Bref, plein de look différents mélangés. Des habits pris au hasard dans un placard, et qui formaient une tenue excentrique, mais qui plaisaient à Lou.. Elle portait aussi un sac kaki plein de badges en bandoulière, rassemblant un bloc-notes et un stylo. Elle ne savait pas vraiment si elle en aurait besoin, mais on ne sait jamais.

L’Aérienne arriva enfin devant la porte de la salle du contrôle de l’Air. Son esprit revint enfin au monde réel et ouvrit la porte en bois. La salle était grande et un homme à l'allure étrange était là, debout dans la salle. C’était sûrement le nouveau professeur de la maîtrise de l'air. Elégant et étrange. Des qualités pour Lou. La jeune Elémentaliste marcha de son pas lent vers le prof, lui sourit et lui dit :


- Bonjour. Je suis Lou Delse.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Arrington
Professeur de la maîtrise de l'Air / Directeur d'Aéria



Nombre de messages : 147
Age : 61
Elément : Un des plus puissants Elemients, toutes planètes confondues. (Bien qu'il ne l'affiche pas)
Date d'inscription : 29/12/2007

[Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Empty
MessageSujet: Re: [Cours de contrôle de l'air] Cours #1   [Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:35

Alors que son regard se perdait dans les jardins sur lesquels la fenêtre donnait, Jack entendit quelqu'un entrer, quelqu'un approcher, quelqu'un parler. Aussitôt, il se retourna, vivement, canne à la main, un très grand sourire apparaissant sur son visage pâle, montrant ses dents blanches et parfaites

Il eut un petit rire, en deux notes, alors qu'il souriait toujours, et dit, à l'adresse de la jeune fille, d'un air amusé

"Bonjour, petite fille !"

Il n'ajouta pas qu'il se fichait des prénoms, car bien que ce soit le cas...il était professeur, et cela ne se faisait pas, voyons.

De sa main gantée qui ne tenait pas sa canne, il fit un geste circulaire pour montrer la salle, et ajouta, d'un air joyeux

"Prends donc place ! Bienvenue à toi dans mon humble cours !"

Il sourit de plus belle, et, d'un seul coup, entamma sa marche rapide et vive jusqu'à son bureau, tout en disant, comme pour lui-même

" Mais où sont donc tes petits camarades ?"

Puis, il se retourna vers l'enfant, lui souriant toujours de son grand plein. Sa canne prise par son millieu, il la brandit, et dit à Lou

"Je suppose que tu fais partie de la maison de l'Air ? Charmant. Vraiment charmant. Quoi de mieux que cet élément ?"

Il eut à nouveau un de ses rires si caractéristiques, alors qu'il souriait toujours, regardant la jeune fille.

(Aaaahn XD J'adore jouer ce perso <3 J'adore Jack !)
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-cali.deviantart.com/
Lou Delse
Aérienne
Lou Delse


Nombre de messages : 68
Age : 28
Elément : Air
Date d'inscription : 14/11/2007

[Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Empty
MessageSujet: Re: [Cours de contrôle de l'air] Cours #1   [Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:41

- Huhu, moi aussi je l'aime ce perso,
et désolée de ne pas avoir pu répondre avant
je te réponds enfin -


Le prof de l'Air se retourna vivement vers Lou Il souriait, laissant apparaître ses dents blanches, puis rit et salua la jeune fille. "Petite fille". "Petite fille" ???? Lou avait 12 ans ! "Petite fille". Il émit un petit rire amusé, puis désigna la salle et son contenu de sa main avec des gants couleur prune. Puis il reprit la parole, recommandant à l'Aérienne de s'assoir et en souhaitant la bienvenue à sa première élève, qui souriait.
Son professeur lui plaisait bien. Il avait l'air de la prendre pour une filette incapable, mais elle s'en fichat. De toute façon, elle luimontrerait qu'elle n'avait rien d'un bébé. Ce qu'elle aimait chez lui, c'est qu'il ne ressamblait pas aux autres. Il avait l'air heureux (j'ai bien dit "avait l'air" ^^), gentil et ne semblait pas se soucier de ce que les autres pensaient de lui.
Le professeur de maîtrise de l'air lui posa alors une question, toujours de sa voix enjouée. Ses "petits camarades". Drôles de noms pour désigner les autres élèves. Mais ... en fait, quels autres ? Lou ne répondit pas tout de suite. Elle réfléchissait. Puis elle répondit en souriant :


- En fait, je ne connais aucun "petit camarade". Je ne sais même pas s'il y a d'autres élèves d'Aéria.

Juste après que la jeune fille ait répondu, fixant l'homme de ses grands yeux rêveurs, il brandit sa canne vers Lou et dit :

"Je suppose que tu fais partie de la maison de l'Air ? Charmant. Vraiment charmant. Quoi de mieux que cet élément ?"

- Oui, j'en fais partie. Et en ce qui concerne les choses mieux que cet Elément ... Je ne vois pas. J'ai jamais été forte en devinettes. Et vous trouvez ça charmant ? Oui, c'est vrai. C'est cool. J'adore cet Elément, bein que je ne sache pas m'en servir. Mais les autres doivent être puissants et biens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Arrington
Professeur de la maîtrise de l'Air / Directeur d'Aéria



Nombre de messages : 147
Age : 61
Elément : Un des plus puissants Elemients, toutes planètes confondues. (Bien qu'il ne l'affiche pas)
Date d'inscription : 29/12/2007

[Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Empty
MessageSujet: Re: [Cours de contrôle de l'air] Cours #1   [Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:19

L'homme écouta avec attention les paroles de la jeune fille. Quoi ? Elle ne savait rien de ses camarades ? Elle ne savait même pas s'il y en avait...d'autre ?! Incroyable ?

Jack eut un sourire, et, après un bref éclat de rire, commenta alors

"Ah ? Oh...Euh...Navrant. Sans doute arriveront-ils un jour ou l'autre."

Il sourit de plus belle, et, lorsqu'il eut brendi sa canne, la petite fille lui répondit alors qu'elle aimait bien cette élément, qu'elle ne savait pas s'en servir, qu'elle pensait que les autres éléments devaient être bien, également.

L'homme haussa les sourcils et répondit alors

"Certes certes...Tu ne sais t'en servir...Pour l'instant. Car je vais vous apprendre, à toi et tes petits camarades, toute l'étendue du savoir faire des contrôleurs de vent. Vous saurez tous les secrets de la matière"

Il leva un index et ajouta

"Je vous apprendrai tout."

Il sourit à nouveau, et ajouta

"Sache, petite fille, que je suis moi-même Elemient. Je connais les quatres éléments, et, étrangement, le vent est mon préféré."

Il souriait toujours et ajouta

"Il permet l'inspiration, suit nos désirs et nous porte par-delà le monde ! N'est-ce pas fantastique ? Merveilleux ?"

Il eut à nouveau un rire bref, en deux notes seulement, comme à son habitude, et marcha gaiement jusqu'à son derrière de bureau, canne noire à la main.

Il se retourna vivement vers le tableau, comme un geste théatral, attrappa doucement une craie, entre son pouce et son index, les autres doigts levés, et inscrivit

"Premier cours
Instruction du programme et bases du contrôle du vent"

Il se retourna vers la jeune fille et demanda, simplement, un grand sourire farfellu sur le visage

"As-tu des questions avant que tes petits camarades arrivent ?"

Elle pouvait demander...n'importe quoi. D'ailleurs...Connaissait-elle seulement son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-cali.deviantart.com/
Lou Delse
Aérienne
Lou Delse


Nombre de messages : 68
Age : 28
Elément : Air
Date d'inscription : 14/11/2007

[Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Empty
MessageSujet: Re: [Cours de contrôle de l'air] Cours #1   [Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:31

Le professeur ne réprimanda pas Lou lorsqu'elle dit qu'elle ne savait rien dit, trouvant juste que c'était navrant, et affirmant qu'ils arriveraient bien un jour. Et tout cela, en souriant toujours. L'Aérienne avait l'impression que ce sourire était attaché à lui, qu'il ne le perdrait jamais, même dans la pire des situations. Il ressemblait, avec ses expressions, au masques de théâtre, et même avec ses habits. Son long manteau, ses gants couleur prune, son chapeau haut, ses sourcils qui bougeaient tout le temps ... Etrange. Mais gentil.
Puis il reprit la parole, parlant du pouvoir de l'Air et de son enseignement. Lou apprécia particulièrement la phrase "Je vous apprendrai tout.", qu'il avait dite en souriant toujours, l'index levé. Puis il repartit avec ses "petite fille". Bouarf, après tout, ce n'était pas dramatique, ce "surnom". Elemient ? C'était la deuxième dont elle avait entendu parler. Elle savait que la directrice en était une, et maintenant il y avait cet homme ! Et l'Air était son Elément préféré. C'était aussi celui que Lou possédait, et celui dont elle se passionnait. Pour elle, rien n'était aussi étrange, aussi puissant et aussi agréable que l'Air.


"Il permet l'inspiration, suit nos désirs et nous porte par-delà le monde ! N'est-ce pas fantastique ? Merveilleux ?"

- Si, bien sûr. Et il chasse les mauvais esprits, amenant la bonne humeur et apportant la liberté. Pour moi, l'Air représente presque la liberté, et on parle aussi du Vent du Changement.

Ces paroles étaient presque sorties toutes seules de la bouche de la jeune fille. Elle n'y avait jamais, ou presque, réfléchit avant. En fait, elle venait de dire ses pensées.

Cet homme était incroyable.

Il riait toujours, et marcha jusqu'à son bureau, sa canne dans la main. Saisissant doucement une craie, il écrivit quelques explications au tableau, puis se retourna vers son élève et lui demanda si elle avait des questions. Bien sûr qu'elle en avait. Lou avait tout le temps des questions, mais les posait rarement, préférant y réfléchir seule.


- Evidemment que j'en ai, des questions ! Commença-t-elle. Mais je en vais pas toutes vous les poser, au risque de prendre des semaines. Vous m'avez dit ce que, pour vous, apportait et permettait l'Air, mais j'ai une question qui ressemble, sans pour autant être la même.

Lou se tut un instant, souriant elle aussi, puis elle demanda :

- Qu'est-ce que l'Air ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Arrington
Professeur de la maîtrise de l'Air / Directeur d'Aéria



Nombre de messages : 147
Age : 61
Elément : Un des plus puissants Elemients, toutes planètes confondues. (Bien qu'il ne l'affiche pas)
Date d'inscription : 29/12/2007

[Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Empty
MessageSujet: Re: [Cours de contrôle de l'air] Cours #1   [Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:35

L'homme était alors derrière son bureau, sa canne à la main, regardant la petite fille qui avait l'air tout à fait contente d'être là. Tant mieux ! Rien de plus amusant que de faire un cours à des élèves interessés !

Souriant toujours, Jack écouta avec attention les paroles de Lou qui avouait avoir énormément de questions. Enfin, elle en posa une.

Qu'est-ce qu'était, pour lui, l'air ?
Mais par quel sens prendre la question ?

Un grand sourire aux lèvres, haussant les sourcils, après un bref rire de deux notes, le professeur répondit alors

"L'air ? Cela dépends, evidemment. Si l'on prends le côté physique, il s'agit de mélange de gaz qui constituent l'athmosphère..."

Il haussa les sourcils et eut un rire. Enfin, il ajouta

"Plus personnellement...L'air, élément merveilleux, est le donneur de vie, le bâtisseur et destructeur de nombreux ensembles naturels...Il peut-être aussi poétique que ravageur, ce sont les murmures des esprits et les colères de la nature, par le biais des courants et du vent..."

Il haussa les sourcils et eut à nouveau son rire. Enfin, il finit par ajouter

"Cependant, je ne puis prétendre pouvoir en dire plus, car tout cela sont des banalités, évidemment."

Il sourit de plus belle, montrant ses belles dents blanches et parfaites, et continua

"Le reste de ces réponses se trouvent en chacun"

Il posa sa main gantée au niveau de son coeur, par-dessus sa veste de velours, et, haussant les sourcils, souriant toujours grandemment, ajouta

"Impossible de trouver les mots pour décrire ce que sont, pour nous, les éléments."

Et, rabaissant la main, il haussa les sourcils, se contentant de regarder Lou, de ses yeux océan, un sourire sur ses lèvres fines.

(Oulah XD J'suis pas bien réveillée moi, ça correspond moyen à Jack, j'ai pas réussi à faire ressortir son côté farfellu...tant pis ! jme rattrapperai au prochain post =P)
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-cali.deviantart.com/
Lou Delse
Aérienne
Lou Delse


Nombre de messages : 68
Age : 28
Elément : Air
Date d'inscription : 14/11/2007

[Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Empty
MessageSujet: Re: [Cours de contrôle de l'air] Cours #1   [Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:17

Jack était encore là, debout, tout sourire. Il semblait heureux d'être là, et de "faire cours" à Lou. Il répondit à sa question, toujours avec ce grand sourire aux lèvres, et rit, les sourcils levés. Lou aimait les mots qu'il employait pour parler de l'Air. Ce devait être un pro, il devait bien s'y connaître de toute façon. Tout ce qu'il disait était tout ce que pensait l'Aérienne. Ils avaient exactement le même point de vue, ou presque. Passionnant.

"Le reste de ces réponses se trouvent en chacun"

Lou hocha la tête. Cette phrase lui plaisait. On aurait dit un philosophe. Elle avait bien fait de poser lui la question. Ele l'écoutait toujours, passionnée, et ne posait plus de question. Il conaissait l'Air, cela se voyait.

- Hoùlalalalala c'est
coooooooourt sorry -
Revenir en haut Aller en bas
Jack Arrington
Professeur de la maîtrise de l'Air / Directeur d'Aéria



Nombre de messages : 147
Age : 61
Elément : Un des plus puissants Elemients, toutes planètes confondues. (Bien qu'il ne l'affiche pas)
Date d'inscription : 29/12/2007

[Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Empty
MessageSujet: Re: [Cours de contrôle de l'air] Cours #1   [Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:20

(^^ Huhu...Voilà voilà...Je passe le message

NOUS ATTENDONS LES NOUVEAUX ARRIVANTS AERIENS ! MERCI !!

Veuillez entrer ♪)
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-cali.deviantart.com/
Aarius Desvan
Aérien
Aarius Desvan


Nombre de messages : 25
Elément : Air
Date d'inscription : 02/01/2008

[Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Empty
MessageSujet: Re: [Cours de contrôle de l'air] Cours #1   [Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:19

Aarius était assez curieux de rencontrer enfin son professeur et ceux qui allait devenir ses camarades. Il avait laissé Shiva partir explorer le reste de l'academie pendant que lui allait en cours. Maintenant il se tenait devant la porte de la salle, qui était grande ouverte, il entra. L'homme qui semblait être son professeur se tenait debout devant son pupitre et avait un air d'attente profonde tandis qu'il tapotait le bois en rythme du bout des doigts. Son habillement était pour le moins étrange mais ne manquais pas d'élegance, surtout sa canne. La deuxiéme presence humaine de cette salle était une petite fille d'une douzaine d'années au maximum, vetue elle aussi de façon étrange, les couleurs de se vetements n'allait décidement pas ensemble. Dommage, elle était à par ça singuliérement charmante. Aarius qui était lui vetu d'en habit noir, élégants mais sobre, considéra un instant ce couple des plus bizard puis décida de ne pas s'en faire, aprés tout il était là pour étudier. Ils'éclairsit la voix pour signaler sa presence et salua les occupants de cette salle.

"- Bonjour."
Revenir en haut Aller en bas
Jack Arrington
Professeur de la maîtrise de l'Air / Directeur d'Aéria



Nombre de messages : 147
Age : 61
Elément : Un des plus puissants Elemients, toutes planètes confondues. (Bien qu'il ne l'affiche pas)
Date d'inscription : 29/12/2007

[Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Empty
MessageSujet: Re: [Cours de contrôle de l'air] Cours #1   [Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:29

Aussitôt qu'un jeune garçon...Heum...Petit garçon, entra dans la pièce et se signala par un léger "Bonjour" très commun, le professeur détourna son regard océan de Lou et le posa sur le nouvel arrivant.

En une fraction de secondes, le sourire du professeur s'élargit, montrant ses dents d'un blanc immaculé, alors qu'il s'exclamait, après un rire sur deux notes

"Bonjour à toi ! Bienvenue dans mon humble cours !"

Il avait dit ça la mine rayonnante, tenant sa canne par son millieu, de sa main gauche, recouverte de ses gants couleur prune si singuliers. Cette canne en question venait de faire, à la verticale, un mouvement circulaire, avant de se reposer à terre, la main de Jack retournant sur le pommeau d'argent gravé.

Jack se tourna vers Lou et lui dit d'un air amusé, légèrement moqueur, mais pour l'occasion, sans être méchant, evidemment.

"Tu vois, petite fille ? Je savais bien qu'à un moment ou à un autre, tu serais rejointe par tes petits camarades"

Il sourit et reporta son regard océan perlé de malice sur le jeune garçon. Levant le menton, il lui dit, désignant la salle d'un grand geste de la main

"Je t'en prie. Prends place !"

Un nouveau rire en deux notes, caractéristique de cet homme si étrange. Enfin, il allait pouvoir enseigner ! Bon, il n'y avait que deux élèves, certes, mais cela n'était pas trop mal, pour le moment ! Ne restait plus qu'à attendre les autres, de toutes façons !

L'élève qui était arrivé semblait calme et assidu. Parfait ! Jack aimait bien enseigner à ses gens serieux, même s'il ne le paraissait pas forcément...Eh oui !

Haussant les sourcils, se penchant légèrement en avant, appuyé sur sa canne, le sourire aux lèvres, le professeur demanda alors, d'une voix tout à fait joyeuse et enjouée, tout le contraire de ses collègues

"Tu es ?"

En fait, il s'en fichait pas mal. Il n'aimait pas les noms, et encore moins les retenir. Mais ! Il était professeur, et c'était son devoir que d'essayer de se sociabiliser un peu, non ?

Et puis, les prénoms révélaient beaucoup de choses, également.
L'excentrique attendit alors la réponse du jeune garçon, en se redressant vivement, toujours souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-cali.deviantart.com/
Aarius Desvan
Aérien
Aarius Desvan


Nombre de messages : 25
Elément : Air
Date d'inscription : 02/01/2008

[Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Empty
MessageSujet: Re: [Cours de contrôle de l'air] Cours #1   [Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:44

Ce professeur était decidement des plus étranges et Aarius se demandait de plus en plus où il était tombé. Il semblait plutôt complice avec la petite fille, c'était plutôt un bon point pour un professeur et qui plus est, elle le dévorait litéralement du regard. D'ailleurs il y avait de quoi, cet homme dégageait un magnétisme peu commun, mais juste pourquoi diable souriait-il tout le temps ainsi ?
Le jeune homme hésita un instant, soit cet homme était un imbécile soit il était completement fou. N'ayant pas l'air le moins du monde abruti, il était evident aux yeux d'Aarius qu'il était méchament atteint.
Mais bon...Le jeune homme prit place et repondit à la question posé d'un air juste un peu malicieux.

" Mon nom est Aarius Desvan, monsieur.....?"
Revenir en haut Aller en bas
Lou Delse
Aérienne
Lou Delse


Nombre de messages : 68
Age : 28
Elément : Air
Date d'inscription : 14/11/2007

[Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Empty
MessageSujet: Re: [Cours de contrôle de l'air] Cours #1   [Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:28

Quelqu'un entra soudain, et une voix se fit entendre, sortant Lou de ses pensées. C'était un garçon qui devait avoir son âge, ou un an de plus. Il les regardait bizarrement, surtout leur tenue. Grand et mince, le garçon était, comme Jack, élégant. Lou lui sourit et lui répondit :

- Hallo.

Puis Jack remarqua sa présence, et son visage s'écalira soudain. Son sourire s'élargit, fit entendre son rire devenu déjà familier à l'Aérienne puis salua le nouvel arrivant de sa voix enjouée. Le visage plus heureux et rieur que jamais, ou presque, il regardait son deuxième élève. Puis il se retourna vers Lou et lui dit qu'il avait eu raison d'un air moqueur mais gentil. La jeune fille lui sourit sans rien ajouter, puis se retourna vers son ami de maison. Le prof invita donc Aarius à prendre place comme il l'avait fait pour Lou puis rit, encore une fois, tout content. Là, il paraissait quand même un peu malade ... Mais bon, ce n'était pas forcément un défaut. On prenait aussi souvent l'Aérienne pour une malade mentale, et alors ? On s'en vexait d'abord, puis on s'y habituait, et enfin cela n'avait plus la moindre importance pour nous.

"Tu es ?"
" Mon nom est Aarius Desvan, monsieur.....?"

Apparemment, Aarius le prenait vraiment pour un fou, ce qui arracha un sourire à l'élève. Elle les écouta sans rien dire, ses grands yeux rêveurs se promenant dans toute la pièce, assise à sa place au milieu des tables.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Arrington
Professeur de la maîtrise de l'Air / Directeur d'Aéria



Nombre de messages : 147
Age : 61
Elément : Un des plus puissants Elemients, toutes planètes confondues. (Bien qu'il ne l'affiche pas)
Date d'inscription : 29/12/2007

[Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Empty
MessageSujet: Re: [Cours de contrôle de l'air] Cours #1   [Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:29

Le professeur de maitrise de l'air resta à sa place, haussant les sourcils, tout en souriant, bien evidemment, lorsque le jeune garçon s'installa et déclina son identité. D'ailleurs, au passage, l'enfant lui retourna la question, indirectement.

Mais oui !
Qui était-il ?


Jack haussa les sourcils, puis se retourna vivement vers son tableau. Il eut un éclat de rire. En effet, il avait oublié de noter son nom.

Aussitôt dit, aussitôt réctifié, puisque très vite, il prit très délicatement, entre le pouce et l'index, une craie blanche et poussièreuse, et nota au tableau, en dessous du nom de son cours, "Mr Arrington". Inutile de préciser qu'il s'appellait Jack, n'est-ce pas ?

L'excentrique se retourna alors vers le jeune garçon, et, haussant les sourcils, répondit alors

"Arrington. Monsieur Arrington."

Il souriait toujours. Non, ce n'était absolument pas un abruti, loin de là, sinon il ne serait certainement pas aussi connu dans le domaine de l'art, et certainement pas non plus aussi puissant au niveau des éléments. Cependant, oui, il était quelque peu...dérangé. Oui, fou. Il l'était réellement.

Haussant les sourcils, Jack demanda, avec toute la simplicité du monde, comme il l'avait fait à Lou, plusieurs minutes auparavant

"As-tu des questions ?"

Il jeta un oeil à Lou, à qui il sourit, avant de reporter son regard océan sur le jeune garçon qui se tenait là, l'air serieux, assis à sa table.

(Navrée. C'est court et pas extraordinaire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-cali.deviantart.com/
Aarius Desvan
Aérien
Aarius Desvan


Nombre de messages : 25
Elément : Air
Date d'inscription : 02/01/2008

[Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Empty
MessageSujet: Re: [Cours de contrôle de l'air] Cours #1   [Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:44

Aarius sourit en retour au professeur qui venait de se presenter, ainsi il s'appelait donc Mr Arrington. Un nom passablement vieillot sur un homme qui ne le semblait pas tant, tout était vraiment étrange chez lui ! Mais le voir agir et parler confirmait les premiére impressions du garçon, il n'était pas abruti et dégageait même une puissance fantastique. Les cours promettais d'être passionants !

"As-tu des questions ?"

Il reflechit un instant, puis décida que demander "êtes vous sain d'esprit" n'étais pas une question à poser à un professeur il préféra s'informer sur l'identité de sa voisine et camarade ainsi que sur le programme.

"- Quelques une monsieur. Qu'allons nous étudier ? Quand commençons nous ? et aussi..."

Il se tourna vers Lou et lui demanda

"- Comment t'appelles tu ?"


Revenir en haut Aller en bas
Jack Arrington
Professeur de la maîtrise de l'Air / Directeur d'Aéria



Nombre de messages : 147
Age : 61
Elément : Un des plus puissants Elemients, toutes planètes confondues. (Bien qu'il ne l'affiche pas)
Date d'inscription : 29/12/2007

[Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Empty
MessageSujet: Re: [Cours de contrôle de l'air] Cours #1   [Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 1:00

Jack était tout a fait concentré pour donner son cours, répondre aux questions que l'on lui posait...Ainsi, il donna bien evidemment la parole au jeune garçon, qui demanda trois choses. De un, ce qu'ils allaient étudier. De deux, le moment où les cours commenceraient. De trois...

Ah. La question ne le concernait pas. Pourtant, il ne fit aucune réprimande, se contentant de sourire : Les autres élèves n'étaient de toutes façons pas arrivés.

Enfin, le professeur daigna donner une réponse aux questions placées sur le tapis par le nouvel arrivant. Levant à la fois les sourcils, le menton et l'index, souriant, Jack dit alors

"Ce que nous allons étudier ? Mais voyons mon garçon n'est-ce pas évident ?"

Il ouvrit grand les yeux en souriant de plus belle, faisant un grand geste de sa main gantée de prune

"Toute la magnifiscience et les atouts de l'air ! Apprendre à le contrôler, le gérer, attaquer mais aussi se défendre, créer l'art et la matière,..."

Il plissa les yeux alors qu'il continuait

"Apprendre...à dompter les vents et faire léviter les objets...Changer un paysage rien qu'avec un courant d'air !"

Il fit quelques pas sur le côté de son estrade, canne à la main, alors qu'il continuait, balayant l'atmosphere de sa main droite

"Comprendre les murmures des esprits, se faire de l'air un ami, un camarade, un talent, ne faire qu'un avec l'élément qui nous est propre."

Il avait fini sa phrase en mettant sa main sur son coeur, par dessus son manteau de velours rouge. Son regard se perdit un instant, son sourire diminuant peu à peu, se perdant dans le néant alors qu'il semblait comme mis en veille, perdu. Mais cela ne dura que quelques instants, car bientôt, sa main repartit voler dans les airs, son sourire se reforma aussi vite qu'il était partit, voire plus, et ses yeux sans teint reprirent leur lueur de malice et de joie.

Quel étrange personnage.

"Nous commenceront ce cours lorsque tes petits camarades arriveront, bien entendu."

Il haussa les sourcils et ajouta

"Sinon, ce serait du gâchis, n'est-ce pas ? Utiliser un cours en son début uniquement pour deux personnes. Autant faire des cours particuliers, non ?"

Il souriait toujours.
Des cours particuliers, avec quelqu'un d'aussi puissant ? Wow.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-cali.deviantart.com/
Lou Delse
Aérienne
Lou Delse


Nombre de messages : 68
Age : 28
Elément : Air
Date d'inscription : 14/11/2007

[Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Empty
MessageSujet: Re: [Cours de contrôle de l'air] Cours #1   [Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:31

L'homme et le garçon discutait, se présentaient, tout ça ... Et assise à sa place, Lou les regardait, le regard rêveur et le sourire aux lèvres. Après qu'il eût posé quelques questions, Aarius se tourna vers Lou et lui demanda comment elle s'appelait.

- Lou.

Elle ne retourna pas la question à Aarius puisqu'elle savait comment il s'appelait, et elle se contenta donc de sourire et attendre les autres élèves. Elle avait entendu dire que de nouveaux Aériens étaient arrivés, alors le cours allait sûrement bientôt pouvoir commencer ! La jeune fille avait hâte d'apprendre à maîtriser son pouvoir, tout comme les autres Aériens, et même tous les Elémentalistes de cette école.

- Oulala désolée c'est encore mégasupercourt,
mais comme je ne fais qu'assister au cours, je
ne vois pas ce que je peux ajouter d'autre ... Sorry. -
Revenir en haut Aller en bas
Aarius Desvan
Aérien
Aarius Desvan


Nombre de messages : 25
Elément : Air
Date d'inscription : 02/01/2008

[Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Empty
MessageSujet: Re: [Cours de contrôle de l'air] Cours #1   [Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:24

(Vous avez vu y'a une nouvelle Aérienne ^^ J'éspére qu'a trois on pourra commencer les cours !)

Une petite flamme qu'il croyait perdue depuis longtemps c'était rallumée dans les yeux d'Aarius, décidement se personnage l'intriguait vraiment. Il avait touché le point sensible dans sa carapace, cette petite faille, la seule chose qui pouvait allumer la lumiére de la passion dans ses yeux. L'air. Sa magnifiscence, et plus que tout sa puissance. La puissance de loins supérieure aux autres éléments: l'air peut attiser le feu en soufflant ou le tuer en le privant d'oxygéne, l'air glacé peut geler l'eau et la stopper dans sa course ou bien l'agiter pour la monter en immense vague destructrices, l'air déracine les arbres dans la tempéte mais les nourris aussi.

La puissance...Aarius avait toujours su au fond de lui qu'il ne pourait jamais controler les quatres éléments. Son pére était un élemient, un des plus forts, mais il semblait bien que ce pouvoir ne lui avait pas été transmis. Il le savait depuis le jours où, étant encore tout petit il avait vu son grand pére mourir. C'était lui aussi un élémient, puissant chef de guerre, droit et imitoyable. Quand il est mort une immense tempéte c'est levée, faisait tomber des trombes d'eau qui vinrent entourer le corps, puis des racines géantes surgirent du sol et le ligotérent jusqu'a ce qu'on ne le voient plus. Aarius avait voulu intervenir mais son pére l'avait retenu d'une main écrasante, il savait que tout ceci était naturel. Pour finir tout ce qui restais de son grand pére avait fini dans un immense brasié tandis que ces cendres était emportées par un léger courant d'air arrivé du ciel redevenu bleu. Ainsi meurent les élémients. Mais le jeune homme savait qu'il ne serait pas ainsi pour lui, il avait plus d'une fois senti le vent se joindre à lui quand il courait, le caresser et l'emporter parfois dans de longues réveries. Mais jamais les autres éléments n'avaient repondus à ses priéres.

Il cligné des yeux un instant. Il c'était évadé dans ses souvenir mais été à present de retour dans la salle de classe. Mais une question été née en lui. Son professeur était il un élémient ? Bien sur il n'oserait jamais lui demander, du moins pas encore.

"- Professeur, puis-je vous poser une question, et a toi aussi Lou, avant que les autres n'arrivent. Savez-vous d'où vient notre pouvoir à nous élémentalistes ? Je veux dire par là, y'a t'il une raison spéciale pour que nous soyons lié a tel élément et pas à un autre ? Un Dieu facétieux choisit-il au hasard ? Ou bien les éléments eux même sous formes de petits ésprits viennent nous bennir à la naissance ?"
Revenir en haut Aller en bas
Niphada Delmas
Aérienne
Niphada Delmas


Nombre de messages : 5
Elément : Air
Date d'inscription : 03/01/2008

[Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Empty
MessageSujet: Re: [Cours de contrôle de l'air] Cours #1   [Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:34

(Hé oui! Cest moi ! Very Happy)

La jeune fille qu'était Niphada arrivait tout juste à l'école et se demandait si les cours avaient commencé. Jafar lui avait dit que oui...Mais est-ce que c'était vrai ?
Elle marcha paisiblement dans les couloirs jusqu'à ce qu'elle tombe devant une salle de cours. Apparemment, il y avait des gens à l'interieur.
Elle frappa doucement à la porte, peu sûre d'elle, puis la poussa, s'engouffrant à l'interieur de la salle. Au tableau, elle vit marqué le nom du cours

*Ah ! Je ne me suis pas trompée ! Et les cours ont bel et bien commencés !*

Elle eut un léger sourire, à l'adresse des occupants de la salle. Elle était arrivée juste quand le jeune garçon fermait la bouche, après avoir posé une question. Elle dit alors

"Excusez-moi, je viens d'arriver...Je ne déranges pas ?"

Elle fit quelques pas dans la salle, puis alla se poser à une chaise, non loin de ses deux camarades. Puis, son regard vint à se poser sur le professeur. Quel étrange homme ! Il était habillé très singulièrement, et semblait plus joyeux que la terre entière, à lui seul.

"Je m'appelle Niphada Dalmas."

Dit-elle à l'adresse de tous
Revenir en haut Aller en bas
Jack Arrington
Professeur de la maîtrise de l'Air / Directeur d'Aéria



Nombre de messages : 147
Age : 61
Elément : Un des plus puissants Elemients, toutes planètes confondues. (Bien qu'il ne l'affiche pas)
Date d'inscription : 29/12/2007

[Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Empty
MessageSujet: Re: [Cours de contrôle de l'air] Cours #1   [Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:27

Le professeur souriait toujours lorsqu'il entendit vaguement les propos du jeune garçon, qui demandait d'où est-ce que l'on avait les pouvoirs des éléments...

Voici une question à laquelle...Jack n'avait nulle envie de répondre. C'est lorsqu'il leva son index ganté d'une main, haussant sa canne de l'autre, ouvrant la bouche pour entammer une réponse, qu'il fut interrompu par l'arrivée d'une jeune fille. Il haussa les sourcils, tourna son regard océan vers elle tandis qu'elle dépensait sa salive en excuses. Bien.

Elle s'installa ensuite, se présentant. Jack sourit à nouveau et lui dit alors, reposant l'extrêmité de sa canne à terre

"Bienvenue dans mon cours, petite fille."

Puis, il se tourna vers Aarius et reproduit ses mouvements précédemment effectués, ouvrant la bouche en disant

"Pour répondre à ta question..."

Il haussa les sourcils, et, plissant les yeux, le sourire accroché à ses lèvres fines, il dit alors, d'une voix tout à fait serieuse

"T'es-tu déjà demandé pourquoi tu es né garçon et non fille ? Pourquoi ta famille a été celle dans laquelle tu es tombé ? Ou bien pourquoi tu as hérité d'un physique pareil et pas un autre ?"

Il eut un sourire et ajouta

"Voilà ta réponse. Si tu as été doté de cet élément, c'est parce que, inévitablement, c'est ce qui était fait pour toi"

Il eut un rire en deux notes, et reporta son attention à la classe, demandant, sourcils hauts et sourire aux lèvres, montrant ses belles dents blanches

"D'autres questions ?"

Jack avait, comme souvent, évité de répondre à la question précisément en floutant un peu le tout. Cependant, ce qu'il disait n'était pas non plus totalement dépourvu de sens. Car si Aarius avait cette vie, ce physique, cette famille et cet élément...C'était ce qu'il y avait de mieux pour lui, même s'il n'en était pas forcément satisfait. Par exemple. Jack était né homme, dans une famille pauvre, de parents fermés d'esprit et mauvais, n'avait rien fait contre son apparence physique et était élémient. Eh bien. Sans tout cela combiné, en plus de tous ses évènements passés, il ne serait sans doute pas devenu ce qu'il est maintenant. Et ce qu'il était maintenant était ce qu'il y avait de mieux pour lui, sans aucun doute. C'était ce qui lui convenait le mieux. Même, s'il en était malheureux.

Curieux raisonnement.
Curieux personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-cali.deviantart.com/
Aarius Desvan
Aérien
Aarius Desvan


Nombre de messages : 25
Elément : Air
Date d'inscription : 02/01/2008

[Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Empty
MessageSujet: Re: [Cours de contrôle de l'air] Cours #1   [Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:24

Oh. Voici une magnifique technique de détournement de question qui coincidait parfaitement avec l'arrivée de la nouvelle aérienne. Aarius aurait eu une grande envie de continuer cette conversation, cette idée l'intersessait au plus haut point. Il était convaincu au plus profond de lui que ce n'était pas une histoire de divinité ou de destin ou d'autes foutaises du genre. Non l'origine du pouvoir ne pouvais être que scientifique. Enfin pour l'instant il allait se concentrer sur la façon de le controler. Mais il ne comptait pas lacher son idée comme ça.

"-Bonjour. "

Il salua tout de même la nouvelle éléve qui c'était assise pas loin de lui et repris son expression habituelle.

"-Ravi de te rencontrer, je m'appelle Aarius Desvan."
Revenir en haut Aller en bas
Lou Delse
Aérienne
Lou Delse


Nombre de messages : 68
Age : 28
Elément : Air
Date d'inscription : 14/11/2007

[Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Empty
MessageSujet: Re: [Cours de contrôle de l'air] Cours #1   [Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:56

Aarius posa alors une question, à Lou et à son profeseur, aquoi l'Aérienne n'aurait jamais su trouver de réponse. D'où venait les Eléments et pourquoi ils nous étaient attribués à nous et à personne d'autre, en gros. Question intéressante, à qui tout le monde réfléchissait sans jamais trouver de réponse. Et, d'après la jeune fille, ce ne serait pas un professeur, Elémient ou simple Aérien, qui saurait y répondre.
Et quand il répondit, elle sut qu'elle avait eut raison. Ce n'était pas sûr que ce soit la bonne réponse, son raisonnement. Mais tant pis. Ce qu'il y avait de bien, avec ce genre de questions, c'est que chacun pouvait y réfléchir dans son coin, chacun pouvait se trouver une réponse.
Lou n'avait pas remarqué, assise à sa place, qu'une autre fille était arrivée. Aérienne, inévitablement. Elle avait les cheveux noirs et emblait intimisée. Déranger ? Bien sûr qu'elle ne dérangeait pas ! Pourquoi elle dérangerait ? C'était son cours, à elle aussi. Bref, Lou lui sourit elle aussi.


"Je m'appelle Niphada Dalmas."

Jack, lui, était toujours souriant, les sourcils haussés, l'air joyeux pour un rien ... Mais cela ne surprenait plus Lou, qui regardait les deux Aériens discuter. Le cours pouvait-il commencer, maintenant, ou y avait-il d'autres Aériens ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Empty
MessageSujet: Re: [Cours de contrôle de l'air] Cours #1   [Cours de contrôle de l'air] Cours #1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours de contrôle de l'air] Cours #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription au cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enya :: L'Académie :: 1er étage :: Les salles de cours :: Salles de contrôle des Eléments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser