Enya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enya

Le monde des élémentalistes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une arrivée quelque peu étrange...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Arrington
Professeur de la maîtrise de l'Air / Directeur d'Aéria



Nombre de messages : 147
Age : 61
Elément : Un des plus puissants Elemients, toutes planètes confondues. (Bien qu'il ne l'affiche pas)
Date d'inscription : 29/12/2007

Une arrivée quelque peu étrange... Empty
MessageSujet: Une arrivée quelque peu étrange...   Une arrivée quelque peu étrange... Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:19

[Libre à qui veut acceuillir l'excentrique Jack ^^]
[Edit : Eh non, finallement XD Maintenant réservé ! Yulia ^^]

Il faisait froid, ce matin...Un froid quelque peu étrange et pesant...Non, il n'y avait pas de neige, ni de glace, mais un petit vent fouettait les visages au dehors, et très peu de gens se risquaient à sortir par un matin pareil...

D'autant plus qu'il était encore très tôt.
Cinq heures.
Mais qui donc serait réveillé à une heure pareille ?

Des bruits de pas...Quelqu'un s'approchait de l'école...Mais qui donc ? Ami ou Ennemi ? Qui donc connaissait cet étrange personnage ? Personne...
Les bruits de pas se faisaient de plus en plus près...Ajoutés à un autre claquement régulier...Une canne ?

Les marches furent montées. Les portes d'entrée poussées. Une silhouette se détachait alors du perron...Incroyable.

Arrêté sur place, un homme regardait autour de lui, ôtant des lunettes de soleil et les mettant dans sa poche, avec la plus grande des élégances. Un grand sourire était peint sur ses lèvres fines, dévoilant ses dents blanches et si parfaites que l'on aurait dit qu'un magicien était passé par là. aux pieds, il portait d'élégantes chaussures bien cirées. Un pantalon noir et raide lui remontait le long des jambes, finissant sa course sur un veston noir des mieux faits. Le tout était porté sous un magnifique manteau fait en une sorte de velours rouge tout à fait charmant. Sur la tête, par dessus une coupe au carré des plus extravagantes, était posé un ravissant chapeau haut-de-forme. Aux mains, des gants couleur prune. Dans l'une, une canne noire au pommeau d'argent. Dans l'autre, rien. Elle restait le long du corps, calme et souple.

Son large sourire figé sur ses lèvres, l'homme tourna légèrement sa tête à droite, à gauche, exprimant un très léger rire en deux notes, ajoutant

"Nous y voilà."

Sa valise à ses pieds, il restait là, à ne rien faire, s'étant contenté de rentrer dans l'école, sur le palier, dumoins. Haussant les sourcils, il commenta, comme pour lui même

"Charmant, délicieux."

Et n'ajouta rien. Cela faisait fort longtemps qu'il avait ajouté à l'art le travail de professeur. Quinze ans déjà, qu'il enseignait. Mais c'était la première fois cette année qu'il entrait dans cette école. Eh bien ! Il s'y ferait.

Il ne lui restait plus qu'à attendre. Croiser quelqu'un qui pourrait peut-être le guider.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-cali.deviantart.com/
Yulia Ascova
Directrice de Térélia
Yulia Ascova


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2007

Une arrivée quelque peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée quelque peu étrange...   Une arrivée quelque peu étrange... Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:27

[HJ : Owiii, moi, moi, moiiii \o/ J’aime teeeeeell’ment tes persos <3 & il me tarde de connaître le fameux Jack ! ^^]

Cinq heures. Elle n’arrivait toujours pas à dormir. Etendue sur ce lit d’élégance royale depuis un temps qui lui semblait absurde, Yulia cherchait le sommeil, en vain. Longtemps, elle avait été victime d’insomnies, qui n’étaient finalement jamais parties bien loin... Ressurgissant toujours aux instants où elle s’y attendait le moins.
Elle voilà qu’elle ne dormait pas. Et cela la fatiguait.

Inutile d’insister, à cette heure-ci, même le marchand de sable était couché depuis belle lurette. La jeune femme soupira, puis se redressa. Elle étouffait, dans cette petite pièce joliment décorée qui lui avait été présentée comme sa chambre. Se dirigeant d’un pas assuré dans le noir, la Térélienne marcha jusqu’à la lucarne qui ornait un pan de mur, et tira les minuscules rideaux verts bouteille. Aussitôt, son visage pâle fut baigné de lumière et elle ouvrit la fenêtre. Un vent frais, mordant fit irruption dans la pièce, s’infiltrant sous la courte robe dorée foncée de Yulia. La lune éclaira fugitivement les quelques clous des bras de la jeune directrice, qui profita un moment de la douceur du temps, avant de tirer une nouvelle fois les rideaux, laissant la lucarne ouverte les emmener de force au dehors. Elle ne pouvait pas dormir, autant prendre l’air.

Doucement, la jeune femme déambula dans les couloirs du rez-de-chaussée, tranquillement, sans craine d’être découverte ainsi, en robe légère, à peine maquillée. Personne de censé ne parcourait l’école la nuit, voyons.

Ses pas et sa recherche de fraîcheur attirèrent la Térélienne dans le hall, où elle ne se souvenait pas être déjà passée. Pour une fois à peu près détendue, Yulia ne remarqua pas tout de suite la présence de l’étranger.

Jusqu’à ce que...


"Charmant, délicieux."

Une voix. Ici ! Tout près... Elle leva les yeux. A quelques pas, se trouvait un homme. Un homme ? Oui, c’était bien un homme, à l’allure singulière et distinguée à la fois. Un homme doté d’un rire étrange et agréable, et d’une voix des plus polies. Rien de terrifiant, en somme.
Pourtant, le ventre de la jeune directrice se noua, douloureuse habitude. Elle battit des paupières et sa voix s’éleva, timide.


- Bonjour...

[HJ² : Je n'aime pas ce post, je suis désolée. Rien à dire, & trop de choses pour le dire. Je vais fair emieux au suivant, après tout, les posts d'acclimatements sont parfois les plus difficilles. Une fois lancée, ça ira mieux.]
Revenir en haut Aller en bas
Jack Arrington
Professeur de la maîtrise de l'Air / Directeur d'Aéria



Nombre de messages : 147
Age : 61
Elément : Un des plus puissants Elemients, toutes planètes confondues. (Bien qu'il ne l'affiche pas)
Date d'inscription : 29/12/2007

Une arrivée quelque peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée quelque peu étrange...   Une arrivée quelque peu étrange... Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:39

Le jeune homme avait toujours son sourire sur le visage, qui ne disparaissait pas, alors qu'il jetait des coups d'oeils rapides un peu partout, restant cependant à sa place, sur le palier de la grande porte d'entrée.

C'est alors qu'il entendit une voix, voix féminine, sans aucun doute. Son regard océan balaya le hall, lorsqu'il tomba sur une jeune femme des plus charmantes. Son aspect physique était assez singulier, mais cela ne semblait absolument pas déranger Jack, qui, justement, aimait beaucoup cela...Pour lui, cela se relatait à ses esprits artistiques.
Evidemment.

Le temps de tilter que cette jeune personne lui avait adressé la parole, et un sourire plus grand encore illumina le visage de Jack, qui empoigna alors vivement sa valise dans une main, sa canne d'une autre, marchant d'une façon enjouée vers la nouvelle arrivante, lui répondant d'un ton joyeux

"Bonjour à vous ! Mademoiselle ? Madame ?"

Il marcha jusqu'à elle, et, arrivé assez près mais pas trop non plus, afin de conserver le cercle de préximi, il lâcha sa lourde valise sur le sol, dans un bruit sourd, gardant cependant sa canne dans son autre main, canne qu'il avait attrappée, cette fois-ci, non pas au pommeau mais en son millieu.

Sa main désormais libre, cependant toujours gantée de ce tissus couleur prune, débarqua en face de Yulia, dans un mouvement rapide et pronomcé.

Jack fixa la jeune femme un long moment, un sourire figé sur le visage, les yeux luisant d'une lueur joyeuse, comme si le temps venait d'être arrêté pendant plusieurs longues, longues secondes.

Enfin, il fit un très très léger mouvement de tête sur le côté, haussant les sourcils, en même temps (Navrée, j'aimerais bien le faire à la cam si jamais tu ne comprends pas mais bon ^^' je fais de mon mieux pour décrire le plus réaliste possible !), et enchaina, après un très léger éclat de rire en deux notes, nerveuses

"Je vous salue chaleureusement"

Puis, en deux mouvements brefs, hasardeux, il ramena sa main vers lui, sans avoir serré celle de Yulia. Ah, oui. On ne serrait pas la main aux femmes.

Puis, conservant ce sourire qui montrait ses dents parfaites, l'excentrique resta là, à regarder la jeune femme, sans ciller, sans rien ajouter. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-cali.deviantart.com/
Yulia Ascova
Directrice de Térélia
Yulia Ascova


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2007

Une arrivée quelque peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée quelque peu étrange...   Une arrivée quelque peu étrange... Icon_minitimeDim 30 Déc - 2:29

[HJ : Décidemment, ça ne vient pas tout d'suite... La fatigue, sans doute ^^']

La jeune femme sursauta lorsque le brave homme sembla se réveiller, à la manière d’un lutin à ressors jaillissant de sa boîte. Elle le regarda, un peu perdue, s’avancer vers elle à grands pas, puis lâcher sa valise qui s’abattit sur le sol avec un grand bruit. Il était cinq heures du matin ! Yulia enfonça la tête dans ses épaules, persuadée qu’on allait les renvoyer d’ici pour tapage nocturne, et attendit... Mais il ne se passa rien. Personne ne vînt les enguirlander comme on dispute les enfants dissipés. Et la jeune directrice répondit enfin, d’une voix tremblante, livre ouvert sur sa timidité.

- Mademoiselle. Yulia Ascova. Directrice de la maison de Térélia...

La main gantée de l’inconnu surgit soudain, fila vers au dessous de la poitrine de la jeune femme, et demeura ainsi, tendue, en attente d’une quelconque réaction. Yulia hésita, et ses yeux scrutèrent le visage de l’homme, cherchant un indice sur la conduite à suivre. Il souriait, visiblement très heureux d’être là. Il n’avait pas l’air tellement méchant. Simplement... Un peu à l’Ouest. Tout comme la Térélienne, sauvage parmi les hommes.

"Je vous salue chaleureusement"
- Ah ? Et bien... Moi de même, monsieur...

S’était-il présenté ? La jeune femme aurait été incapable de le dire. Allait-elle s’acquitter d’un « Enchantée » ? Non, s’il n’avait pas lieu d’être...
Dieu, qu’elle se sentait cruche, si timide devant cet homme si assuré, mais également gentil... D’apparence, du moins. Mais un homme tel que lui ne pouvait être que bon.
Soudainement, il ne l’effraya plus, et une foule de questions foumillèrent dans l’esprit de Yulia. Elle qui, d’ordinaire si peu enjouée à l’idée d’entamer une vraie discussion avec quiconque, eut finalement envie d’en savoir plus sur cet inconnu, débarqué à conq heures du matin, avec pour seuls bagages une valise et une canne à pommeau d’argent. Mais les gens sauvages n’ont guère l’habitude de converser, et les moyens les plus traditionnels leur échappent...


- Je m’excuse de vous demander ça, mais d’où venez-vous ? Je veux dire, pourquoi... Pourquoi vous trouve-je donc ici, à une telle heure de la nuit...

La timidité, sa plus fidèle ennemie, revînt à la chasse, et se saisit d’elle à nouveau. Honteuse de ses questions dont les réponses ne regardaient que l’inconnu, elle balbutia.


- Pardonnez-moi, cela ne me regarde pas, je suis désolée...

Mais l’homme ne s’était pas départi de son grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Arrington
Professeur de la maîtrise de l'Air / Directeur d'Aéria



Nombre de messages : 147
Age : 61
Elément : Un des plus puissants Elemients, toutes planètes confondues. (Bien qu'il ne l'affiche pas)
Date d'inscription : 29/12/2007

Une arrivée quelque peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée quelque peu étrange...   Une arrivée quelque peu étrange... Icon_minitimeDim 30 Déc - 2:51

Lorsque Jack avait salué la jeune femme, cette dernière avait éprouvé le désir de se présenter. Libre à elle. L'homme la regardait alors, les sourcils levés, toujours un sourire sur ses lèvres fines.

Il ne dit pas à voix haute qu'il se fichait totalement qu'elle soit Directrice de maison ou bien concierge ou femme de ménage, mais n'en pensait pas moins. Jack, de toutes façons, ne s'interessait pas vraiment au statut, au métier, tout cela...Ahah

Donc. Elle s'appellait Yulia. Tant mieux.
Lui, s'appellait Jack. N'était-ce pas suffisant ?

Souriant toujours, il attendit une quelconque phrase de la part de la jeune femme. Ah. Enfin, elle parlait pour...Lui demander quelque chose ? Elle ne lui demandait même pas son nom, mais d'où il venait ? Et pourquoi il venait ici ? A cette heure ?

Haussant les sourcils, toujours son sourire aux lèvres, il répondit alors, comme si c'était évident

"Mais, mademoiselle, vous me trouvez ici parce que je viens d'arriver, voyons !"

Il eut un léger éclat de rire, en deux notes seulement, souriant toujours, ses yeux rieurs posés sur la jeune femme. Il ajouta, faisant un léger geste désinvolte de sa main gantée qui ne tenait pas la canne

"Et ciel ! Que me dites-vous ? Nuit ?"

Il se retourna en un grand arc de cercle, puis revint à sa position initiale, reprenant son sourire et disant, l'air amusé

"Il est cinq heures, le soleil a commencé à se lever, nous sommes le matin !"

Il sourit de plus belle, ajoutant, en agitant sa canne, sourcils hauts

"Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, n'est-ce pas ? Figurez-vous que mon train est parti à deux heures...Cocasse, n'est-ce pas ? Amusant, même"

Il eut un nouveau éclat de rire. Toujours le même.
Puis, menant la main à son chapeau comme s'il allait l'enlever, il ajouta, son sourire s'amenuisant mais ne disparaissant tout de même pas de son visage pâle

"J'ai été engagé en tant que professeur ici-même. Charmant ! Absolument charmant petit endroit"

Puis il baissa la main, souriant toujours. A présent, sa canne était fidèlement appuyée sur le sol, tandis que la main gauche de Jack restait renfermée sur le pommeau gravé.

Quel étrange personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-cali.deviantart.com/
Yulia Ascova
Directrice de Térélia
Yulia Ascova


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2007

Une arrivée quelque peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée quelque peu étrange...   Une arrivée quelque peu étrange... Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:40

Yulia s’étonnait de cette étrange vague de curiosité qui s’était emprise d’elle, mais n’y prêta pas attention longtemps. Non, toute son attention était figée sur cet étrange et attirant personnage qu’était l’inconnu, qui ne s’était même pas présenté. Après tout, elle ne s’était même pas souciée de connaître son identité, non, ce qui l’attirait était de savoir d’où il venait, avec son chapeau à claques, sa veste classe et son sourire bon enfant. D’où un tel personnage pouvait-il débarquer ? Voir un tel homme fit inconsciemment du bien à la Térélienne, qui se sentit pour une fois plus à l’aise qu’à l’accoutumée, chose tellement rare…

Et cet éternel sourire qui ne quittait pas ses lèvres !


"Mais, mademoiselle, vous me trouvez ici parce que je viens d'arriver, voyons !"

L’ébauche de sourire de Yulia se figea sur ses lèvres. Se moquait-il d’elle ? Elle scruta son visage, rieur, souriant toujours, mais pas moqueur. En apparence, du moins. Il eut un rire bref, et la jeune directrice se surprit à sourire. Excentrique, cet homme avait réussi à lui arracher un sourire ! Les joues de la jeune femme rosirent légèrement, avant qu’elle n’ajoute d’une voix nettement moins timide qu’habituellement


- Ooh oui, je n’y songeais pas, excusez-moi, c’est tout à fait logique !

Son ton était teinté d’ironie, mais elle n’avait pas tellement l’habitude de plaisanter. Pour se faire pardonner, Yulia sourit à nouveau.

"Il est cinq heures, le soleil a commencé à se lever, nous sommes le matin !"

La manière de parler de l’inconnu donnait à la jeune femme l’impression de fêter son cinquième anniversaire, et encore, en asile. Il lui parlait comme à un enfant, et pourtant, cela ne la dérangeait pas tant. Cet homme était adorable.

"Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, n'est-ce pas ? Figurez-vous que mon train est parti à deux heures...Cocasse, n'est-ce pas ? Amusant, même"

Il ne lui avait pas même appris son nom que déjà il s’aventurait à narrer son aventure jusqu’à l’école… La Térélienne l’aurait écouté pendant des heures… Si un énorme fracas n’avait pas retentit juste derrière elle.


- Hiiii !

Yulia ne pourrait jamais raconter comment elle se retrouva dans les bras de l’arrivant. Une nano-seconde. Car elle s’en sortit immédiatement, portant sa main droite à sa bouche, pivoine.

- Je suis désolée…

Aussitôt, elle se retourna, cherchant des yeux ce qui avait pu être à l’origine du fracas terrible qui avait ébranlé le hall entier, et certainement tiré du lit la plupart des académiciens…
En même temps, elle tournait le dos à l’inconnu qu’elle avait à moitié agressé et dissimulait sa gêne en attendant de dé-rougir. Mais la vérité était qu’il n’y avait rien. Il ne s’était rien passé du tout. Yulia avait été une nouvelle fois victime de ses visions à deux balles… La honte. Pour reprendre une mince contenance, la jeune femme se retourna, et, baissant la tête, demanda d’une toute petite voix.


- Je.. Je ne vous ai pas demandé votre nom…

Devait-elle s’expliquer de son geste de folie ? Elle espérait que non.



(HJ : J’t’avais dis que j’lui sauterai dessus, après il a fallu adapter au caractère de Yulia XD La pauvre, elle se tape la honte, maisbon XD)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Arrington
Professeur de la maîtrise de l'Air / Directeur d'Aéria



Nombre de messages : 147
Age : 61
Elément : Un des plus puissants Elemients, toutes planètes confondues. (Bien qu'il ne l'affiche pas)
Date d'inscription : 29/12/2007

Une arrivée quelque peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée quelque peu étrange...   Une arrivée quelque peu étrange... Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:56

L'homme restait là, tranquillement, face à la jeune femme, discutant. Mais, tout d'un coup, comme effrayée par un bruit que personne n'avait entendu, la jeune femme sursauta, fit un pas en avant, trébucha et tomba littéralement dans les bras de Jack, qui avait, heureusement pour elle, songé, par réflexe, à les ouvrir afin qu'elle ne se prenne pas la dure canne dans le front ou le nez. Les deux bras grands ouverts de chaque côté de la jeune femme qui avait rencontré son torse, il ne bougea pas sur le moment, choqué du coup qu'il venait de reçevoir, alors que son visage exprimait la surprise, sourcils haut levés

"Oh !"

Mais presque aussitôt, le temps que les deux personnes se rendent compte de quoi que ce soit, la jeune fille avait reprit ses esprits et s'était rapidement décalée, dépensant sa salive en quelques excuses, auquelles Jack répondit, encore un peu maladroitement

"Je vous en prie, ce n'est rien."

Il remit son chapeau en place, d'une main, et de lautre, reposa sa canne au sol. Enfin le bout de sa canne, tenant le pommeau dans sa main gauche.

Qu'avait-donc t-elle vu ? Ou entendu ? Il l'ignorait. Enfin, la jeune femme se retourna à nouveau vers lui. Il haussait les sourils et avait retrouvé son sourire.

Ah. Elle lui demandait son nom ? Eh bien...
Un sourire aux lèvres, il répondit, comme s'il venait de réaliser

"Ah ! Certes ! Mon nom ! Figurez-vous que j'allais oublier. Je n'ai pas pour habitude de me présenter. Ahah."

En effet, Jack était quelqu'un dont le nom était reconnu dans le domaine artistique, même énormément, mais sur lequel personne n'avait jamais pu fixer de visage (voir son histoire ^^). Il ajouta alors, après son bref rire de deux notes seulement

"Jack Arrington."

Il sourit à nouveau, demandant, afin de ne pas poser de questions sur le sujet de l'hallucination de la jeune femme, afin de ne pas trop lui causer de tort...

"Vous êtes ici depuis longtemps ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-cali.deviantart.com/
Yulia Ascova
Directrice de Térélia
Yulia Ascova


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2007

Une arrivée quelque peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée quelque peu étrange...   Une arrivée quelque peu étrange... Icon_minitimeLun 31 Déc - 3:23

La pauvre Térélienne essayait tant bien que mal de se remettre en 'état', passant les mains dans ses cheveux et lissant sa robe, pour cacher son trouble... A propos de robe, elle s'exhibait depuis maintenant cinq ou dix minutes dans une robe affreusement courte. Au secours. Pour tenter tant bien que mal de retrouver un minimum de dignité, Yulia redressa la tête, et son regard croisa celui, océan, du charmant personnage qu'était l'inconnu. Charmant, puisqu'il ne fit aucune remarque sur cette débauche, retrouvant rapidement le sourire éclatant que son visage reflétait depuis le début de leur entrevue. Au contraire, il poursuivi sur la question de la jeune femme.

"Ah ! Certes ! Mon nom ! Figurez-vous que j'allais oublier. Je n'ai pas pour habitude de me présenter. Ahah. Jack Arrington."

- Je suis enchantée de vous rencontrer !

Phrase qu'elle aurait aimé ponctuer d'un "Vous êtes charmant, vous l'a-t-on déjà dit ?" mais elle n'osa pas. Dommage. La réaction de Jack aurait certainement été sympathique. Au lieu de ça, il enchaîna sur un nouveau sujet par une question...

"Vous êtes ici depuis longtemps ?"

A laquelle Yulia répondit de travers, sans doute...

- Depuis 10 minutes à peine.

Avant de comprendre le sens de la question.

- Aaaaah, ici.. ici ? Euh, et bien... Je suis à l'école depuis une petite semaine, je crois ^^'

C'est fou comme cet étrange personnage donnait l'impression à la Térélienne d'être très jeune. Quel âge pouvait-il bien avoir ? Yulia aurait pu lui en donner vingt, comme quarante. Il lui avait toujours été impossible de donner avec certitude la tranche d'âge d'une personne, mais Jack était vraiment insituable.

- Et bien, monsieur Arrington, que diriez-vous d'un petit quelque chose à boire ? Il ne fait pas si chaud, même dans ce hall, et je... je peux vous proposer différentes boissons, pour peu que nous nous asseyons près de ce guéridon, là-bas...

Yulia sourit timidement, et désigna d'un signe de tête la petite table de bois, à gauche des deux adultes.


(Très court é_è Yétèm. A bientôt... <3)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Arrington
Professeur de la maîtrise de l'Air / Directeur d'Aéria



Nombre de messages : 147
Age : 61
Elément : Un des plus puissants Elemients, toutes planètes confondues. (Bien qu'il ne l'affiche pas)
Date d'inscription : 29/12/2007

Une arrivée quelque peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée quelque peu étrange...   Une arrivée quelque peu étrange... Icon_minitimeLun 31 Déc - 3:49

Lorsque Jack demanda à la jeune femme si elle était là depuis longtemps, celle-ci répondit que...cela faisait dix minutes à peine...Dix minutes ? Mais c'était le moment où il l'avait croisée, non ?

Remarquant qu'elle avait sans doute pas bien compris la question, il eut un sourire, et un éclat de rire enjoué, sur deux notes.

Puis la jeune femme, se rendant compte de son erreur, changea ses propos. Jack la regardait simplement, souriant. Une petite semaine. Ah, oui, elle avait donc eu le temps de prendre ses marques, déjà.

Yulia proposa ensuite à Jack de boire quelque chose, de venir s'asseoir près du guéridon, un peu plus loin.

Empoignant ses bagages d'une main, sa canne de l'autre, par son millieu, Jack afficha à nouveau un sourire et dit, d'un ton tout a fait enjoué et ravi

"Avec plaisir, demoiselle Ascova !"

Il la laissa marcher devant et la suivit, sans aucun problème pour porter ses affaires. Souriant toujours, l'excentrique regardait autour de lui, posant ses yeux océan sur les alentours.

Oui, comme il l'avait remarqué un peu auparavant...
Quel charmant endroit.
Il esperait s'y plaire. Pour le moment, il n'avait fait la rencontre que de cette jeune femme, Yulia, mais les autres ne devraient pas tarder à se présenter à lui, certainement. Un jour ou l'autre. Cela ne pressait pas le moins du monde, evidemment. Jack n'était pas vraiment de ceux à s'en faire pour cela.

Arrivé à l'endroit que lui avait indiqué la jeune femme, à ses côtés, il posa alors sa lourde valise sur le sol, à côté de la table de bois, tira une chaise vers lui, et s'y assit, avec toute la grace du monde, grace et élégance curieusement mêlée à cette touche assez particulière d'excentricité qui faisait tout le charme de Jack. Quel personnage étrange ! Quel homme farfellu !

Souriant toujours, il attendit que la jeune femme s'asseoit, quelle prenne, peut-être, la parole ? La main gauche, gantée, appuyée sur le pommeau gravé de sa canne, il regardait toujours Yulia de ses yeux océan.


(C'est couuuuurt x__x)
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-cali.deviantart.com/
Yulia Ascova
Directrice de Térélia
Yulia Ascova


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2007

Une arrivée quelque peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée quelque peu étrange...   Une arrivée quelque peu étrange... Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:27

Demoiselle Ascova ? Cette apostrophe tira un nouveau sourire à la dénommée, qui guida le fameux Jack et toutes ses affaires devant le guéridon. Elle le regarda un petit moment, comme en attente de l'une de ses délicieuses phrases, puis se rendit compte qu'il n'y avait rien à boire sur la table.

- Je reviens avec... tout ce qu'il faut, je n'en ai que pour quelques minutes.

La jeune femme le laissa alors seul, quelques instants, pour parcouru d'un pas rapide un long corridor pour arriver aux cuisines, où elle trouva déjà toute prête une petite théière en faïence blanche, légèrement craquelée, et dont on ne pouvait deviner le nombre d'années de service, mais joliment décorée et remplie d'un thé qui embaumait la pièce entière. Non loin de là, un drôle d'engin laissa échapper un sifflement aigu, et, bien que Yulia n'y connaisse rien en cuisine, elle devina que de l'eau était prête, et chercha des yeux quelque chose à mettre dedans pour en faire une boisson potable, puisqu'il y avait déjà du thé...
Son regard tomba sur une boîte haute et paralélépipèdique, aux formes arrondies. Du cacao ! Très bien, si le thé ne plaisait pas à Jack, il resterait le chocolat chaud. Munie d'un petit plateau, la Térélienne retraversa le couloir, et fut à nouveau près du guéridon, et de Jack, qu'elle avait du laisser seul environ... six sept minutes ?
Réduisant d'un pas modéré les quelques mètres qui séparaient le plateau du guéridon, elle gardait le regard sur les boissons chaudes, pour ne pas en renverser, quand soudain...


[CRAAAAAACK, BOOUUM ! AAAAAAH]

- Hiiiiiii !

Une nouvelle fois, les horribles bruits de son imagination retentirent dans son esprit, et, incapable de se résonner, Yulia avait hurlé. Le plateau lui sauta des mains, et elle regarda avec horreur et impuissance la petite théière maintes et maintes fois recollée foncer vers le distingué manteau de velours rouge du charmant Jack.

- Aaaah !

Portant ses mains à ses yeux pour leur éviter de voir le désastre, la jeune femme, rouge de honte, n'eut pas le reflexe de stopper la course effrenée de la porcelaine. Elle n'était pas élémient, mais le recours aux puissances de l'air auraient pu éviter tout ce cirque. Et de passer une nouvelle fois pour ridicule aux yeux de Jack. Et d'avoir par la suite à répondre à de lugubres questions, enfermée dans un asile. Tant de chose, finalement, si elle avait eu ce reflexe... Mais comment les pouvoirs de la Terre pouvaient-ils arrêter au vol une théière fonçant sur le nouvel arrivant ?
Yulia n'entendit pas le bruit caractéritique de la faience cassée, et s'enhardit à regarder entre ses doigts l'étendue des dégâts.




(Elle est trop ridicule, j'adore XD)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Arrington
Professeur de la maîtrise de l'Air / Directeur d'Aéria



Nombre de messages : 147
Age : 61
Elément : Un des plus puissants Elemients, toutes planètes confondues. (Bien qu'il ne l'affiche pas)
Date d'inscription : 29/12/2007

Une arrivée quelque peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée quelque peu étrange...   Une arrivée quelque peu étrange... Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:00

(Wouhouh ^^ J'ai ltemps de réponnndre XD Hahahahaha elle est trop..."mignonne" Yulia XD Excellent)

L'homme était donc tranquillement assis à sa table à côté du guéridon lorsqu'il entendit les paroles de la jeune femme qui lui disait alors qu'elle partait chercher les boissons. Il hocha simplement la tête, un grand sourire affiché sur ses lèvres fines. Le temps que la jeune femme partit, il regardait simplement autour de lui, contemplant la majestuosité des halls de l'académie.

Enfin, au bout de quelques minutes, il entendit les pas caractéristiques de Yulia qui faisait son retour, un plateau entre les mains, qui contenait une vieille théière, des tasses et du cacao.

L'excentrique la regardait simplement arriver, de ses yeux océan, sans broncher, gardant son éternel sourire sur le visage, montrant ses belles dents blanches et bien alignées.

"Ah ! Vous voilà !"

Mais a peine eut-il le temps de dire ces mots que la jeune fille sembla être prise à nouveau d'une sorte d'hallucination, criant à nouveau cette sorte de "hiii" caractéristique de sa personne et que Jack avait déjà entendu quelques minutes auparavant.

Tout se passa en une fraction de secondes, et evidemment, le professeur ne put rien faire pour empecher la chute de Yulia, d'où, de ses mains, le plateau s'était envolé, pour...Retomber sur le superbe manteau de velours rouge de Jack ?

Non, certainement pas !
Réagissant à temps, l'homme fit jouer de ses éléments. Ou plutôt de son élément favori : l'air, afin de faire revenir intact les boissons par un courant d'air léger et doux.

Bientôt, le plateau se retrouva sur la table sans que Jack n'eut à faire aucun mouvement. Aucun doute, cet homme avait une puissance non niable.

Heureusement, Yulia ne tomba pas. Mais le professeur excentrique se leva tout de même de sa chaise, s'approcha d'elle et lui demanda, un grand sourire aux lèvres


"Vous n'avez rien, demoiselle Ascova ?"

Il souriait toujours. Comme à son habitude. Rien n'était cassé, il avait tout sauvé, et faisait évidemment comme si rien ne s'était passé.

Quel étrange personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-cali.deviantart.com/
Yulia Ascova
Directrice de Térélia
Yulia Ascova


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2007

Une arrivée quelque peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée quelque peu étrange...   Une arrivée quelque peu étrange... Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:03

Elle écarta complètement ses mains en devinant la présence de l'homme tout près d'elle. Ainsi, Yulia ressemblait trais pour trais aux élèves pris en flagrant délit de bavardage ou autre bêtises que côtoyait peut-être le charmant Jack.

- Euuuuh... Jesuisdésoléejesuisdésoléejesuisvraimentdésolée.

Puis, le regard de la jeune maladroite tomba sur le plateau, la petite théière, la boite de cacao. Incrédule, elle mit un peu de temps avant de comprendre qu'il avait tout sauvé, sans réel effort. Admirative, elle contempla un moment le héros qui lui faisait face, et oublia qu'il lui avait posé une question. Elle se perdit dans son sourire éclatant, avant de se reprendre, en rougissant.

"Vous n'avez rien, demoiselle Ascova ?"
- Rien du tout, pardonnez-moi, mais j'ai eu peur que vous tachiez votre joli manteau.

Elle se tût ensuite, de peur de dire d'autres bêtises. Finalement, la Térélienne se redressa, et s'avança d'un pas un peu tremblant vers le guéridon. Elle s'assit, et se servit une grande tasse de chocolat. Reprenant un peu de contenance, Yulia laissa perdurer un peu le silence, puis s'adressa à Jack d'une voix redevenue à peu près assurée.

- Dîtes-moi, Jack... Pardon, monsieur Arrigton, dîtes-moi, que venez-vous faire ici ?

Cette curiosité qui refaisait surface, alors que quelques secondes plus tôt, elle se tournait elle-même en ridicule... Inexplicable. La vérité était que cet homme sans âge, dont elle ne savait presque rien, au sourire rassurant et aux yeux doux ne l'effrayait pas, comme la plupart des autres adultes. Lui semblait la considérer comme une enfant, et elle lui en était éternellement reconnaissante. Ses bonnes manières et ses vêtements originaux l'excluaient de la norme. Mais quelle était donc la norme ? Vêtue de cette courte robe de nuit, les yeux brillants et les cheveux verts, la peau si pâle, Yulai non plus n'était pas dans la norme, loin de là. Finalement, ils se ressemblaient, de très loin, dans leur marginalité. Même si la Térélienne était sauvage, et Jack profondément gentil.

(Désolée, c'est très court, je n'ai pas beaucoup de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Arrington
Professeur de la maîtrise de l'Air / Directeur d'Aéria



Nombre de messages : 147
Age : 61
Elément : Un des plus puissants Elemients, toutes planètes confondues. (Bien qu'il ne l'affiche pas)
Date d'inscription : 29/12/2007

Une arrivée quelque peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée quelque peu étrange...   Une arrivée quelque peu étrange... Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:32

Le jeune homme souriait toujours lorsque la jeune femme dépensait sa salive à s'excuser...Mais cela n'était absolument pas grave, voyons ! Tant qu'elle n'avait rien fait tomber ! Tant qu'elle n'avait pas eu mal, qu'elle ne s'était pas blessée !

Puis la jeune femme lui répondit alors qu'elle n'avait rien, fort heureusement. Elle avait eu peur qu'il tâche son manteau, voilà tout. Fort beau manteau, dit au passage.

Jack haussa alors les sourcils, un grand sourire aux lèvres, alors qu'il se réasseyait (oulah, c'quoi cette orthographe de merde XD) sur sa chaise qu'il avait quitté quelques instants plus tôt. Il répondit alors, regardant la jeune femme de ses yeux océan

"Il n'aurait pas été perdu, ne vous en faites pas. J'aurais pu arranger ça."

Evidemment, en tant qu'Elemient...Mais Jack ne s'en souciait pas trop. Alors que l'homme se servait un chocolat chaud, il dit aussi, l'air malicieux

"Le chocolat est une boisson exquise, n'est-il pas ? En plus, cela est très bon pour la santé."

Il sourit, montrant ses belles dents blanches, puis reçut une question de la part de la jeune femme, qui buta un instant sur son nom, l'appellant par son prénom. A l'entente de ces premiers propos, Jack brassa élégamment l'air de sa main gantée, tout en disant, d'une voix rassurante

"Libre à vous de me nommer comme bon vous semble, je n'accorde pas réelle importance aux noms"

Il haussa les sourcils et répondit ensuite à la question de la jeune femme, un sourire vide sur le visage, comme s'il ne comprenait pas bien que sa collegue puisse poser de telles phrases interrogatives

"Mais si je suis ici, c'est pour enseigner, mademoiselle Ascova. N'en est-il pas de même pour vous ?"

Il eut un léger rire, sur deux notes. Il avait détourné la question. Car s'il était là, en réalité, c'était pour tenter une sociabilisation, lui qui avait tellement horreur des gens, du contact, lui qui avait à la fois l'attirance et la phobie des autres, qui haïssait les enfants et la société, qui trouvait amusant et répugnant les relations, qui ne savait se comporter avec les humains, et qui redoutait plus que tout se frotter au monde exterieur au sien...

Quel étrange personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-cali.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Une arrivée quelque peu étrange... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée quelque peu étrange...   Une arrivée quelque peu étrange... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée quelque peu étrange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enya :: L'Académie :: Rez-de-chaussée :: Le hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser