Enya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enya

Le monde des élémentalistes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nourissant quelques dragons ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elmy Garner
Professeur de combat 1
Elmy Garner


Nombre de messages : 362
Age : 39
Elément : Feu
Date d'inscription : 23/08/2007

Nourissant quelques dragons ... Empty
MessageSujet: Nourissant quelques dragons ...   Nourissant quelques dragons ... Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:30

(PV avec n'importe qui. Turquoisesourire )

Une silhouette fine et gracieuse, très petite, apparut sur le seuil de la porte de la volière.

L'ambiance était bruyante, car tous les petits dragons s'agitaient dans la salle, voletant dans tous les sens, poussant des petits cris, discutant en langage dragonnier. Ces petites créatures au physique si surprenant appartenaient à l'Académie : Une peau sèche, rugueuse, une petite queue ornée de pointes, une tête avec de petits yeux attendrissants. Certaines créatures de cette espèce étaient rouges, d'autres verts, certains jaunes et d'autres bleus. La majorité mesurait 60cm, d'autres 1m ou au contraire, étaient très petits, 30cm, pour les bébés. Les adultes arrivaient à cracher un peu de flammes, ou seulement quelques étincelles pour les autres.

Quand les petits dragons se rendirent compte de la présence de la nouvelle professeur de combat, toutes les petites créatures s'immobilisèrent une seconde, puis se précipitèrent sur elle, la couvrant de léchouilles. Ils avaient faim. Elmy soupira, mais ce fut non sans bonne humeur qu'elle remplit la mangeoire aux dragons, qui se précipitèrent dans la direction de leur nourriture.

Elmy sourit.

Elle tourna la talons, s'assit sur une petite table poussiéreuse surlaquelle était posé un vieux livre sur les dragons aux pages devenues illisibles avec le temps. Elle était arrivée ici le matin même, et avait hâte de découvrir les lieux. Pour l'instant, la jeune femme avait seulement visité la salle des professeurs et le bureau de la directrice, quand elle avait rencontré la femme, mais savait qu'il y avait des tas d'endroits mystérieux dans l'Académie. Bien qu'elle n'ait pas de dragon, elle avait découvert la volière le matin même, en arrivant, et avait tout de suite aimé l'endroit, s'étant juré d'y revenir chaque jour pour s'occuper des mignonnes petites bestioles présentes.

Elmy était très petite. Sa silhouette semblait frêle, fragile, mais elle ne l'était pas du tout. Elle était effectivement mince, presque maigre, mais musclée et agile. Ses longs cheveux d'un noir de jais étaient attachés en une longue queue de cheval ou parfois détachés, et ses vêtements étaient sombres. Une petite dague étaient attachée à sa ceinture et elle portait des simples petites chaussures noires poussiérieuses. Autant dire tout de suite qu'elle ne passait pas sa vie à choisir sa tenue, loin de là.


* Lòriä ... *
* Oui ? *
* Ou es-tu ? *
* Dans un couloir sombre, du côté gauche de l'Académie. *
* Tu as vraiment un bon sens de l'orientation. *
* Merci. Mais toi, où es-tu ? Je peux te rejoindre ? *
* Bien sûr. Je suis à la volière, tu ... *
* Je saurais te retrouver. *
* Très bien. A tout de suite. *


Elmy coupa la conversation mantale puis s'accroupit sur la table, ramassa le livre poussiéreux sur les dragons et esseya de le lire. Mais avant qu'elle n'ait pu faire les efforts nécessaires, un petit craquement se fit entendre, à côté de la porte. La professeur de combat ne saurait dire pourquoi, mais elle sentait que ce n'était pas Lòriä. Elle le savait. Sur ses gardes mais pas inquiète, Elmy posa le livre très silencieusement sur la table et posa la main sur sa dague, à l'affut du moindre autre petit bruit. Elle attendait que la personne - ou la créature - qui avait fait ce bruit se montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nashaovienne.heavenforum.com
Ynae Phrysalis
Funéxien
Ynae Phrysalis


Nombre de messages : 148
Age : 30
Elément : Feu
Date d'inscription : 02/11/2007

Nourissant quelques dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Nourissant quelques dragons ...   Nourissant quelques dragons ... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:54

Tyna s'arrêta prudemment la porte qu'elle avait devant le museau, tout en reprenant son souffle. Quelle idée de faire autant de marches dans les escaliers...

** Alors ? **

La voix impatiente d'Ynae entra brusquement dans sa tête.

** Alors je découvre, soit patient, ou vas-y toi-même ! **

Ynae poussa un grognement désapprobateur mais ne dit rien. Tyna soupira mentalement mais hors de portée de son humain, et poussa la porte. Elle se retrouva face à face, ou plutôt face à jambes avec une humaine, qui tenait une dague. Ce furent ces yeux qui lui montrèrent le danger, ses oreilles et surtout son nez qui lui apprirent qu'elle était dans la volière, mais ce furent ses pattes qui prirent les commandes de son corps et lui firent faire rapidement marche arrière, quittant la pièce qui semblait pourtant être jolie. Et bien remuante.

** Yna... **
** J'arrive. **

Le jeune garçon avait, mine de rien, observé ce qu'il pouvait à travers les yeux de son Animial, qui ne se gênait pas pour faire souvent de même. Il tenait sa valise à une main et elle était lourde, mais prenait tout son temps pour monter. Franchement, ce devait être une prof fana de dragons de poste qui était montée, alors que lui arrivait. Il espérait qu'elle n'était pas au courant de son arrivée, ou alors il insisterait plus pour aller à Marnoz. Ca semblait deux fois plus marrant là-bas.

C'est sur ces réflexions qu'il montait jusqu'à la volière pendant que Tyna l'attendait anxieusement en fixant la porte. Il s'arrêtait de temps en temps mais pas trop souvent pour reprendre son souffle, tout en priant pour ne rencontrer personne sur son chemin. Il cherchait la salle commune de Funéxia, et ce n'était pas en portant une valise parce que ses parents avaient voulu qu'il fasse "comme les autres" qu'il souhaitait être présenté aux élèves. Il devait avoir planifié ça. En plus, il n'était même pas habillé comme les autres élèves : il portait ce matin une veste longue, pleine de poches, rouge foncée sur un baggy raccourci noir. Des bottes, noires également, fermaient le tout.

Ynae soupira bruyamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamaelia.heavenforum.com
Elmy Garner
Professeur de combat 1
Elmy Garner


Nombre de messages : 362
Age : 39
Elément : Feu
Date d'inscription : 23/08/2007

Nourissant quelques dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Nourissant quelques dragons ...   Nourissant quelques dragons ... Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:20

Elmy était toujours suer ses gardes lorqu'elle aperçut que ce n'était finalement qu'un lynx qui venait d'entrer dans la pièce, fixant la porte d'un air anxieux. Sûrement un Animial. Un Animial ? Mais cela voulait dire qu'un élève était arrivé ! Yes ! Vu qu'elle ne conaissait pas beaucoup la directrice, la prof de combat n'était pas avertie des nouveaux arrivants et elle était presque aussi paumée que tous les élèves.
La jeune femme descendit alors de la table rapidement, se remit debout et attendit alors que l'élève à qui appartenait cet Animial se montre. Il ne devait pas être bien loin.

Elmy, qui tendait l'oreille, entendit alors un bruyant soupir provenant du couloir. Elle s'approcha alors de la porte de la volière, contourna l'Animial et c'est alors qu'elle aperçut quelquu'un. C'était un garçon d'environ 13-14 ans, avec de longs cheveux rouges ébouriffés et un air essouflé. Il portait des vêtements aux couleurs sombres et montait les innombrables marches de l'escalier du couloir, portant avec lui un bagage. La nouvelle professeur de combat s'en approcha un peu, lui sourit puis lui dit :


- Salut.

Elle ne voyait pas quoi dire d'autre. Peut-être que la directrice aurait voulu qu'elle dise plein de phrases d'un ton professionnel, lui indiquer ce qu'il cherchait peut-être, taper la discute ... Mais elle voulait faire simple. Ce garçon allait sûrement être son élève, et elle ne voulait pas être trop sévère, mais en ayant tout de même de l'autorité. Etre sympa, amie avec les élèves.

- Tu cherches quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nashaovienne.heavenforum.com
Ynae Phrysalis
Funéxien
Ynae Phrysalis


Nombre de messages : 148
Age : 30
Elément : Feu
Date d'inscription : 02/11/2007

Nourissant quelques dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Nourissant quelques dragons ...   Nourissant quelques dragons ... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:48

Ynae releva la tête en entendant un salut tout simple, lancé par ce qui semblait être la prof.

Salut.

Il la toisa un instant, posa sa valise et enfonça sa main dans la fourrure de Tyna qui s'était doucement approché de lui.

** Prof de combat. **
** Merci. **

La femme semblait approcher des 25 ans, très approximativement. Elle était de type asiatique, comme disait les personnes qu’il n’avait pas beaucoup fréquenté mais qui avaient considérablement enrichit son vocabulaire. Plutôt jolie quoiqu’un peu petite… Elle le dépassait de dix centimètres environ. D’un air dégagé, il regarda derrière elle et vit la volière.

** Tu devrais te faire engager comme informatrice… **
** Très drôle. **

La lynx ronronna tout de même, et passa entre les jambes de la prof pour entrer dans ladite volière, donnant ainsi une occasion à son Funéxien pour se faire bien voir. Calculateur, ai-je dit ?

Tyna, arrêt… Je suis désolée, elle est incorrigible !

Il fit un sourire désolé à la prof et répondit à sa question, tout en ayant noté le tutoiement qui ne lui plaisait pas trop. Mais il faudrait s'y faire, il n'était plus dans la haute société. Il répondit donc en vouvoyant la prof, quoiqu'il aurait aimé lui faire comprendre qu'il n'était pas "comme les autres" par un ton acide. Mais non, pas maintenant.

Oui, je cherche la salle commune de Funéxia, où ce qui en tient lieu… Vous êtes seulement professeur de combat ou aussi directrice de maison ? Sans vouloir vous vexer par le "seulement" bien sûr…
Revenir en haut Aller en bas
http://gamaelia.heavenforum.com
Elmy Garner
Professeur de combat 1
Elmy Garner


Nombre de messages : 362
Age : 39
Elément : Feu
Date d'inscription : 23/08/2007

Nourissant quelques dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Nourissant quelques dragons ...   Nourissant quelques dragons ... Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:43

Le garçon aux cheveux rouges n'avait aps répondu au salut d'Elmy, mais cela ne la gênait pas, car il n'était pas impoli non plus. Il sembla discuter mentalement avec son Animial, regarda de haut en bas sa nouvelle professeur, puis le lynx passa entre les jambes de la jeune femme pour se rendre dans la volière. L'air désolé, l'élève essaya d'arrêter la dite "Tyna" et s'excusa. Elmy lui répondit par un sourire, lui faisiat ainsi comprendre que ce n'était pas grave.
Soudain, la jeune femme se rendit compte qu'elle avait toujours sa dague dans la main, et s'empressa de la ranger. Elle ne voulait pas se faire prendre pour une sadique par le premier élève ... Qui prit la parole :


- Oui, je cherche la salle commune de Funéxia, où ce qui en tient lieu… Vous êtes seulement professeur de combat ou aussi directrice de maison ? Sans vouloir vous vexer par le "seulement" bien sûr…
- Oui, je suis "seulement" professeur de combat, et cela ne me vexe pas, mais je sais où se trouve la salle commune de Funéxia. Si tu veux, je peux t'y emmener.


Elmy continuait de sourire, car elle savait parfaitement où se trouvait la salle commune de Funéxia, et de toute façon, même si elle ne le savait pas, Lòriä pourrait l'y mener. La jeune femme fit un geste pour repousser une mèche de cheveux qui lui tombait dans les yeux, puis regarda par la fenêtre du couloir. Il faisait sombre, presque nuit, et l'on voyait déjà la silhouette de la lune en croissant se découper dans la ciel gris. Quelques nuages étaient présents mais il n'y avait pas un souffle de vent. Elmy était perdue dans ses pensées quand elle se rendit compte qu'elle venait de poser une question au nouveau Funéxien, et que ce même garçon allait bientôt y répondre.

( Sorry pour ce court post Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://nashaovienne.heavenforum.com
Ynae Phrysalis
Funéxien
Ynae Phrysalis


Nombre de messages : 148
Age : 30
Elément : Feu
Date d'inscription : 02/11/2007

Nourissant quelques dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Nourissant quelques dragons ...   Nourissant quelques dragons ... Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:57

Tyna s'amusait comme une petite folle à sauter partout dans la volière pour attraper les petits dragons. Mais ce n'était pas extrêmement concluant. Ils étaient trois fois trop rapides pour elle, et la lynx se lassa bien vite de courir après, pour sauter sur le rebord de la fenêtre, prendre la position du sphinx, bailler ostensiblement et fixer le dos de la prof. Elle transmettait à Ynae les images de l'extérieur, éclairées par la lune, et le Funéxien eut soudainement très envie de voir ce que le panorama donnait, vu du toit. Mais ça n'allait pas être possible dans l'immédiat.

- Oui, je suis "seulement" professeur de combat, et cela ne me vexe pas, mais je sais où se trouve la salle commune de Funéxia. Si tu veux, je peux t'y emmener.

Il fusilla Tyna du regard pour ne pas avoir attendu avant de lui envoyer par message mental express ces images, et reporta son attention sur la prof en prenant l'air le plus intéressé possible.

En effet, j'aimerai voir où est la salle commune de Funéxia...

Il faillit ajouter quelque chose mais se retint de justesse.

** Avant d'explorer le bâtiment, les environs, salles de classe et rencontrer les autres élèves. Seuls et sans l'aide que ne manquerait pas de proposer la prof si tu le disais. **
** Je sais ce que je pense, merci. **

Le Funéxien passa une main dans ses cheveux et les secoua un peu, avant d'attendre l'initiative de la prof.

[Hj : Mais non c'est très bien ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://gamaelia.heavenforum.com
Elmy Garner
Professeur de combat 1
Elmy Garner


Nombre de messages : 362
Age : 39
Elément : Feu
Date d'inscription : 23/08/2007

Nourissant quelques dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Nourissant quelques dragons ...   Nourissant quelques dragons ... Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:48

( Cool ^^. Au fait, j'aime bien ta signatu ^^, l'est très zoliiie Turquoisesourire )

Elmy ne voyait pas Tyna s'amuser dans la volière pusiqu'elle était dos à l'Animial mais en entendant les bruits de battements d'ailes de dragons, elle devinait qu'il s'y passait quelque chose. Tant mieux que le lynx s'amsue, du moment qu'il ne blessait aucun dragon. Puis le nouvel élève répondit à la question d'Elmy, qui lança seulement un :

- Ok.

Puis elle tourna alors les talons, ferma la porte de la volière de ses doigts fins, fit un petit sourire rapide au garçon avant de se diriger vers le bout du couloir. Tandis qu'elle marchait, tous les petites armes discrètes accrochées à sa ceinture s'agitaient en faisait un petit bruit. Elmy continua à marcher à grand pas, tout en regardant autour d'elle, car il ne faut pas oublier qu'elle aussi visitait. Comme elle s'ennuyait un petit peu, elle demanda au nouveau :

- Comment t'appelles-tu ?

En vérité, elle se fichait un peu se son nom, mais il fallait bien qu'elle le sache pour pouvoir le nommer, comme c'était son élève. La professeur de combat retourna la tête pour s'assurer qu'il la suivait toujours et continua à marcher silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nashaovienne.heavenforum.com
Ynae Phrysalis
Funéxien
Ynae Phrysalis


Nombre de messages : 148
Age : 30
Elément : Feu
Date d'inscription : 02/11/2007

Nourissant quelques dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Nourissant quelques dragons ...   Nourissant quelques dragons ... Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:46

[Hj : Merci, j'en suis très fière ^^ ]

Ynae se tordit le coup pour essayer d'apercevoir Tyna pour l'embrasure de la porte de la volière que la prof n'avait pas bien fermée, mais ne put voir qu'un morceau orange immobile. Il retint un soupir de jalousie, et suivit la jeune femme dans les innombrables couloirs, tout en essayant de se repérer mentalement. Là, on était au troisième étage, et elle se dirigeait vers les escaliers. Il y avait peut-être d'autres salles communes, ce serait intéressant de vérifier... De toute façon il allait partir en exploration comme il se l'était promis, et...

- Comment t'appelles-tu ?

Le garçon sursauta, plongé dans ses projets d'exploration, et faillit trébucher sur un tapis, mais se rétablit adroitement et remonta au niveau de la prof pour lui répondre.

Mon nom est Ynae Phrysalis.

Il se rengorgea de ce nom connu sur Funéxia, bien qu'ici ce ne fût sans doute pas le cas.
Pas encore.


Et vous ?

** Je te rejoindrai dans la salle commune. **
** Tu sais pas où c'est. **
** Je te suis imbécile. **

Ynae réprima un mouvement pour se retourner, et se contenta de s'introduire dans la tête de son Animial pour confirmer ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamaelia.heavenforum.com
Elmy Garner
Professeur de combat 1
Elmy Garner


Nombre de messages : 362
Age : 39
Elément : Feu
Date d'inscription : 23/08/2007

Nourissant quelques dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Nourissant quelques dragons ...   Nourissant quelques dragons ... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:38

Elmy continuait son chemin dans les couloirs, toujours guidée mentalement par Lòriä. Elle traversa encore un couloir, tourna à gauche, quand le garçon répondit :

Mon nom est Ynae Phrysalis.

Elmy ne répondit pas, elle ne le regarda même pas puisqu'elle le voyait du coin de l'oeil, à sa droite. Puis il retourna la question à sa professeur, qui ne sut pas trop quoi répondre. Lui dirait-elle son nom seulement, ou aussi son prénom ? Si elle se faisait appeler seulement par son prénom, Ynae la prendrait peut-être simplement pour une "copine". Oh, mais de toute façon, Elmy ferait simple.

- Elmy Garner.

La jeune femme adressa un rapide sourire à son élève, puis continua sa marche vers la salle commune de Funéxia. Elle tourna à droite, descendit les escaliers de bois - quelques marches craquaient sous ses pieds - et arriva enfin devant une petite porte de bois.

* C'est là ?*
*Nan, celle à côté*


Elmy remarqua alors une autre porte à gauche de l'autre, mais celle-ci beaucoup plus grande. Elle sourit (Elmy, pas la porte xD !).

*Merci.*
*A ton service, El' !*


La professeur de combat marcha jusqu'à la grande porte de bois, puis s'arrêta et sourit à Ynae.

- C'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://nashaovienne.heavenforum.com
Ynae Phrysalis
Funéxien
Ynae Phrysalis


Nombre de messages : 148
Age : 30
Elément : Feu
Date d'inscription : 02/11/2007

Nourissant quelques dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Nourissant quelques dragons ...   Nourissant quelques dragons ... Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:20

Garner ? Jamais entendu parler. Enfin vu son âge apparent, ce devait être normal. Ynae sourit en entendant que la jeune femme déclinait également son prénom avec son nom. Il se demanda furtivement si elle avait déjà enseigné...

Les deux personnes arrivèrent enfin à une petite porte de bois devant laquelle Elmy s'arrêta un instant, avant de se diriger vers la porte plus grande à gauche. Elle s'arrêta et lui sourit, ce à quoi le garçon répondit par un air neutre, tout comme son ton lorsqu'il parla :


Merci de m'avoir montré le chemin...

Devait-il aussi lui demander autre chose ? Dans le doute, il s'en abstint, mais posa une question assez différente :

Il y a quelque chose de spécial à faire ? Si les salles communes sont séparées, je suppose qu'il y a une raison et que par conséquent n'importe qui n'est pas autorisé à y entrer...

Il la regarda d'un air perplexe tandis que l'excitation à l'idée de commencer enfin les cours et la vie dans une école aussi prestigieuse que Kelenya se faisait de plus en plus sentir dans son attitude, malgré le contrôle qu'il exerçait dessus.

Il pensa enfin, un peu tard, à détailler des yeux la porte qui était somme toute plutôt simple, faites d'un bois dans les tons moyens, ni chaud ni sombre. Elle passait tout à fait inaperçue, et Ynae se demanda si c'était mieux ainsi, ou si il préférait que la porte signale à tous quels êtres fabuleux vivaient dans la pièce derrière.
Les deux étaient aussi biens.


[Hj : Désolée c'est un peu court -_-" ]
Revenir en haut Aller en bas
http://gamaelia.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Nourissant quelques dragons ... Empty
MessageSujet: Re: Nourissant quelques dragons ...   Nourissant quelques dragons ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourissant quelques dragons ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enya :: L'Académie :: 3ème étage :: La volière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser