Enya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enya

Le monde des élémentalistes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Hum...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucian Lyd
Jardinier
Lucian Lyd


Nombre de messages : 119
Age : 40
Elément : Eau
Date d'inscription : 02/11/2007

Hum... Empty
MessageSujet: Hum...   Hum... Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:10

La grande porte du hall s'entrouvra et laissa passer un jeune homme couvert de neige et dégoulinant de la tête aux pieds, apparemment il venait de loin. Il faisa quelques pas à l'intérieur, deux valises tenues à bout de bras, il les posa sur le sol qui avait à présent une grande flaque d'eau.

Les valises au sol, il ne bougea pas pendant une ou deux minutes regardant tout autour de lui et dévisageant les quelques personnes passant à proximité, une grande fenêtre attira son attention, elle n'avait rien de particulier mais il l'a trouva jolie, il regarda les quelques flocons qui tombaient puis sentit quelque chose qui frôla sa jambe.

À pas de velours un chat qui bizarrement n'était pas mouillé du tout avança derrière Lucian, il le suivait bien gentiment sans faire de bruit puis se mis devant lui comme s'il voulait qu'il le remarque mais Lucian semblait trop occupé à admirer une fenêtre. Le chat donna un petit coup sur une des bottes de Lucian qui baissa la tête et avec un petit regard lui demanda ce qu'il voulait.


¤-J'ai faim! ça fait bientôt 2h qu'on marche sans s'arrêter.¤

¤-On?¤

¤-Oui enfin je veux dire ça fait bientôt 2h que je suis dans un petit panier douillet au chaud, c'est heu... fatigant.¤

¤-Ce qui est fatigant c'est d'entendre tes ronflements pendant 2h.¤

Le chat sembla vexé et alla se poser quelques mètres plus loin.

Lucian sorti de sa poche une feuille mais elle était toute trempée, malheureusement l'encre avait bavé et le message qui était visible 2h plus tôt était à présent illisible. Lucian remis la feuille dans sa poche.


*-Hum... je vais devoir demander à quelqu'un alors.*
Revenir en haut Aller en bas
Roxas Honor
Térélien
Roxas Honor


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2007

Hum... Empty
MessageSujet: Re: Hum...   Hum... Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:08

Et, justement, coup de chance pour le nouveau venu, Roxas arrivait. Sa chevelure verdoyante jurant magnifiquement bien avec sa cape aussi noire que l'encre, il cherchait Lirya. La pie lui avait fait une très très mauvaise blague ce matin même, elle avait fourré de la neige dans son lit, et il ne l'avais pas trouvée à ses côtés, ce qui confirmait qu'elle était coupable de cette blague de très mauvais goût. Pestant contre l'oiselle, il se demanda ce qu'il avait fait pour mériter un pareil animial. Entre le cri comuniquand son surnom en plein cours, le surnom sus-dit qu'il ne supportait pas et toutes les blagues de mauvais goût qu'elle lui faisait subir.. Mais c'est vrai qu'elle avait aussi été gentille. Elle l'avait aidé à survivre dans la grotte, après la mort de sa mère, avait fait en sorte à ce qu'il ne se laisse pas mourir de chagrin, le présentait de vive voix, l'aidait à parler aux gens, à comuniquer, et surtout était un soutien irremplacable, car, lors de l'accident qui le priva de sa voix, c'était grâce à elle qu'il avait pu être secouru.. Bref, même s'il avait souvent très envie de l'étrangler, la pie lui était aussi indispensable. Et, même si elle était souvent insuportable, il l'aimait énormément. Bref, ce fut en cherchant son animial qu'il se cogna contre un homme trempé. Confu, il sortit son carnet et y griffonna quelque mots, après avoir retrouvé l'équilibre. Puis il présenta le garnet à l'inconnu.
Je suis vraiment désolé, monsieur ! Je m'appelle Roxas Honor.. Puis-je vous aidez ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucian Lyd
Jardinier
Lucian Lyd


Nombre de messages : 119
Age : 40
Elément : Eau
Date d'inscription : 02/11/2007

Hum... Empty
MessageSujet: Re: Hum...   Hum... Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:29

Lucian trempé et plutôt de mauvaise humeur ne fu pas vraiment, même pas du tout content lorsqu'une personne qui ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam se cogna contre lui, bien sûr c'était un peu de sa faute vu qu'il n'avait rien vu venir, il aurait peut être pu l'éviter. Quoi qu'il en soit cela ne lui faisa pas plaisir et regarda le jeune homme du haut de son 1m80 d'un air légèrement hautain. Il le vit ensuite sortir un carnet et y écrire quelque chose, ce qu'il trouva très étrange, et en se retournant un instant il vit son chat un peu plus loin qui se blotissait contre une espèce de colonne.
Lucian regardait toujours le jeune homme mais son expression avait changé, il était à présent intérogateur et soucieux, qu'est-ce que ce garçon pouvait bien faire mais lorsqu'il vu le message il compris et après un temps de pause il lui répondit.


"Je cherche le bureau de la directrice, peut être savez vous où cela se trouve?"

Puis pour ne pas que le garçon se pose trop de question sur ce qu'il pouvait bien faire ici, il lui coupa l'herbe sous le pied.

"Je suis le nouveau jardinier, je viens à peine d'arriver et je voudrais régler deux trois petites choses avec la directrice."
Revenir en haut Aller en bas
Roxas Honor
Térélien
Roxas Honor


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2007

Hum... Empty
MessageSujet: Re: Hum...   Hum... Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:26

Le jardinier répondit à sa question, et même à une autre question qu'il anticipa merveilleusement bien. Le garçon hocha la tête. Il continuerait à chercher son animial plus tard. Il était pour l'instant décidé à aider cet homme, en partie pour l'avoir bousculé. Il lui demanda donc, par écrit, de le suivre. Comme avec la jeune fille qu'il avait acceuillit la dernière fois, il pourrait lui parler s'il le souhaitait. Mais tout ce serait passé de manière merveilleuse si une boule de plume n'avait pas eu l'idée de débouler à la manière d'un oiseau-canon à l'instant même. Peut-être avait-elle oublié la mauvaise blague qu'elle lui avait faite. En tout cas, elle se mis à hurler comme un putois..

" ROXYYYYYYYYYYYYYYYYY ! "

L'enfant, une fois de plus, rougit de honte et de colère. L'animial bruyant remarqua ensuite seulement l'homme trempé et elle s'agita autour de lui.

" Bonjour ! Moi c'est Lirya ! Je suis l'animial de Roxas ! "

Etant donné que Roxas connaissait bien son animial, il l'attrapa au vol alors qu'elle faisait un énième tour autour de l'adulte. Il lui ordonna de se calmer si elle ne voulait pas finir sous la neige, et elle lui promis de ne plus s'agiter autant. Elle se posa sur son épaule et se tut. Ce qu'il pouvait être rabat-joie.. Elle ne remarqua même pas le mot qu'il adressait à Lucian.

Excusez-moi pour Lirya, elle est du genre à être très fatiguante.. Je suis désolé si elle vous a embêté..
Revenir en haut Aller en bas
Lucian Lyd
Jardinier
Lucian Lyd


Nombre de messages : 119
Age : 40
Elément : Eau
Date d'inscription : 02/11/2007

Hum... Empty
MessageSujet: Re: Hum...   Hum... Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:11

Lucian enleva son manteau trempé, qui laissa apparaitre un pull très léger, bleue marine légèrement mouillé mais beaucoup moins que le manteau et le mis sur son bras. Il fit un petit signe de tête pour lui dire de le suivre, puis commença à suivre Roxas mais avant même d'avoir fait un mètre une boule de plume volante apparut de nulle part en criant à plein poumons, ils s'arrêtèrent donc. Apparemment la boule de plume était une pie qui connaissait bien le jeune homme, peut être était-ce son animial? en tout cas Cajou, le chat de Lucian sembla très intéressé.

La pie se mis à tournoyer autour de lui, ce qui l'irrita au plus haut point mais il ne broncha pas, suivant la pie du regard lorsqu'elle passait devant lui et en effet c'était son animial, elle portait un joli nom. Cajou, qui se léchait les babines à la vue de ce mini poulet, tendre, juteux et fort appétissant, se mis en position d'attaque mais avant même qu'il n'est eu le temps de faire ne serais-ce qu'un petit saut, il fit devancé par Roxas qui venait de l'attraper. Cajou, boudeur et à présent de mauvaise humeur, lui aussi s'assit bougeant la queue en guise de mécontentement.

Lucian baissa les yeux et apperçût le mot tendus par la personne lui faisant fasse et le lu en quelques secondes, calmement il lui répondit en faisant signe avec la tête en direction de Cajou.


"-Ce n'est pas grave, mon chat, Cajou est lui aussi du genre fatigant, sûrement pas de la même manière mais fatigant tout de même... Au fait moi c'est Lucian."

Cajou ne broncha pas car il ne faisait plus attention à Lucian, son ventre gargouillait et la pie devenait de plus en plus appétissante, il décida de retenter sa chance et sans que Lucian ne le vit il tenta de bondir sur Lyria.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hum... Empty
MessageSujet: Re: Hum...   Hum... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enya :: L'Académie :: Rez-de-chaussée :: Le hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser